Dernières infos

Lidl installe une méga-plateforme logistique dans le Nord-Isère : 46000 m2 !

Lidl installe une méga-plateforme logistique dans le Nord-Isère : 46000 m2 !Cette nouvelle plateforme se déploiera sur 46 000 m2 : ouverture prévue en 2018.

Le hard discounter Lidl a posé récemment la première pierre d'un immense centre logistique à Saint-Quentin-Fallavier, au sud-est de Lyon

 Celui-ci est précisément situé au cœur du parc d’activités de Chesnes, le première zone logistique de France, à 35 km de Lyon et à 15 km de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry : il se déploie sur une surface record de... 46 000 m² !

 L’une des spécificités du futur site du groupe de distribution allemand : il s'agit d'un bâtiment multi-températures qui accueillera une large gamme de produits tels que les produits secs et le chocolat (18 °C), les fruits et légumes (14 °C), les produits frais (1-3 °C), la viande et la volaille (0-2 °C) ainsi que les surgelés (-20 °C).

 Cette méga-plateforme logistique est destinée à approvisionner quotidiennement les 57 magasins Lidl de la région.

 Ce nouveau site accueillera près de 200 personnes et nécessitera des embauches : de 40 à 50 créations de postes.

 Cette plateforme a été conçue et développée par la société Vailog : sa livraison est attendue pour mars 2018.

 Pour Guillaume Chimot, directeur régional de Lidl France, ce projet illustre l’ambition de Lidl pour la région lyonnaise : « dans le cadre du vaste chantier de modernisation de Lidl démarré il y a cinq ans, il était primordial de doter la région lyonnaise d’une base logistique de dernière génération pour accompagner notre développement et illustrer concrètement la qualité des produits et services que nous offrons à nos clients. »

 Et d'ajouter : « Il confirme également notre volonté d’étendre notre parc de magasins et de devenir un moteur incontournable de l’emploi et de la grande distribution dans la région. »

 Il s'agit du second développement de Vailog dans la région lyonnaise, après Pusignan.

 En France, Lidl compte un total de 1 500 magasins où travaillent près de 25 000 personnes.

Publiée le 07 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT