Produits & Services
Accompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’Broderie

Ouihelp révolutionne le service à la personne à Lyon

Manon Perrin

Après Paris et Nantes, la startup Ouihelp débarque à Lyon avec un objectif : prévenir le vieillissement de la population et aider les personnes âgées à vieillir chez elles, avec le meilleur accompagnement possible : en offrant un service personnalisé. Les bénéficiaires choisissent eux-même leur auxiliaire de vie, rémunéré 25 % de plus que la moyenne...

Ouihelp est né en 2016, d'un constat assez simple : les solutions actuelles de service à la personne ne répondent pas de manière satisfaisante à la demande grandissante.

Les bénéficiaires de ces services, généralement les personnes âgées, ne choisissent pas leurs auxiliaires de vie, et ceux-ci changent souvent, posant des problèmes de communication.

En ajoutant à ce constat le vieillissement de la population, (9 millions de personnes âgées actuellement contre 16 millions d'ici 2050), Ouihelp a voulu créer un service unique et personnalisé.

Un modèle différent

"J'ai travaillé neuf ans dans le service à la personne, je sais comment ça marche. Il n'y a pas assez de stabilité sur le marché, ni assez d'offre", témoigne Pauline Selliez, directrice régionale Auvergne Rhône-Alpes de Ouihelp. La startup a donc décidé de créer un modèle différent, où les bénéficiaires choisissent eux-mêmes leur auxiliaire de vie qui ne sera pas amené à changer.

Après une première évaluation des besoins au téléphone, une visite est programmée avec la présentation de l'auxiliaire de vie, puis l'accompagnement peut commencer. "Tout cela peut se faire dans la journée, nous sommes très réactifs", souligne Pauline Selliez.

Des conditions de travail facilitées

Concernant les auxiliaires de vie, ceux-ci sont payés 25 % plus cher que la rémunération moyenne du marché. Ils bénéficient également d'un planning stable, de temps de transport réduits et d'un soutien au quotidien. Chaque auxiliaire a en charge deux ou trois personnes.

La startup innove aussi grâce à un aspect technologique très développé. "Nous n'avons pas de papier, tout est fait de manière électronique", déclare Pauline Selliez. "Cela facilite le travail de l'auxiliaire de vie, c'est important".

Avec 13 auxiliaires de vie sur Lyon et 25 bénéficiaires, Ouihelp ambitionne de recruter une quarantaine d'auxiliaires d'ici la fin de l'année pour une centaine de bénéficiaires. Elle devrait s'implanter à Grenoble d'ici l'été, puis à Lille et Bordeaux dans la foulée.

Publiée le 11 mai 2018 par MANON Perrin. Mis à jour le 11 mai 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT