Dernières infos

Pierre-Henri Dentressangle (Hi Nov) va gérer le fonds SNCF Digital Ventures

Pierre-Henri Dentressangle (Hi Nov) va gérer le fonds SNCF Digital VenturesPierre-Henri Dentressangle (Photo DR)

Belle opération pour Pierre-Henri Dentressangle qui est à la tête du fonds Hi-Inov, la société d’investissement du holding Dentressangle Initiatives, appartenant à la famille éponyme et basé à Lyon.

 Le fils de Norbert Dentressangle vient de signer avec la SNCF un contrat lui octroyant la gestion du fonds « SNCF Digital Ventures », doté de 30 millions d'euros.

 Ce fonds investira prioritairement en France, en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Israël dans des start-up numériques. A chaque fois dans des montants compris entre 500 000 et 4 millions d'euros.

 Ce fonds répond à trois objectifs ,explique-t-on chez Hi Nov. D'abord, réaliser une veille active et identifier les initiatives qui vont impacter l’activité de transporteur de la SNCF.

 Il s'agit ensuite de prendre des participations dans entreprises avec lesquelles la SNCF va pouvoir collaborer pour améliorer la vie du voyageur et l’outil industriel du groupe.

 Enfin, il s'agit de se positionner sur des sociétés dont la spécialité représente un enjeu essentiel pour le développement digital de la SNCF : l'Internet des objets, le big data, l'édition de logiciel, l'expérience client ou communication digitale... 

Pour Guillaume Pepy, président du directoire de la SNCF qui a confié à Pierre-Henri Dentressangle ce fonds, « le groupe SNCF ne peut innover seul aujourd’hui. Il doit s’inspirer des acteurs de l’innovation, développeurs, start-up et s’associer avec afin de créer de nouveaux services pour les clients ».

Publiée le 07 nov. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT