Dernières infos

Suite à la réussite de sa liaison avec Montréal, Air Canada augmente ses capacités

Suite à la réussite de sa liaison avec Montréal, Air Canada augmente ses capacitésL'Airbus A 330-300 qui sera mis en ligne le 15 mars

Air Canada ouvrait il y a dix mois, en juin 2016 une liaison Lyon-Montréal qui répondait d'une certaine manière aux trois échecs des vols Lyon-New York qu'avaient connu dans le passé l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

 La liaison est en effet notamment vendue comme une porte d'accès à New York et aux Etats-Unis.

 Un nouvel échec ? Non,... un succès. Moins d’un an après l’ouverture de cette nouvelle ligne, Air Canada a décidé dès ce mois de mars 2017 d'augmenter de 81 sièges, la capacité disponible entre Lyon et Montréal.

 Cette liaison transatlantique entre Auvergne-Rhône-Alpes et l'Amérique du Nord a assurément trouvé son public.

 Un vol quotidien l'été

 A partir du 15 mars, c'est un Airbus A 330-300 qui se substituera au Boeing B-767-300, ce qui permet d'ajouter 81 sièges par vol pour cette destination.

 Cet avion peut accueillir 27 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 244 en Economie, ce qui représente 292 sièges au total.

 En outre, contrairement au 767-300, l’Airbus A 330-300 est équipé de la nouvelle Classe Economique Privilège, comprenant 21 sièges avec une assise plus large qu’en classe Economique, une inclinaison supérieure, plus de place pour les jambes, mais aussi un service de repas que la compagnie décrit comme « haut de gamme » et des consommations gratuites.

 Les passagers de cette classe intermédiaire bénéficient de la priorité à l’enregistrement et de la livraison prioritaire des bagages à l’aéroport.

 L’A330-300 sera exploité sur les cinq fréquences hebdomadaires : les départs de Montréal sont programmés les mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 20 h 55 pour une arrivée à Lyon à 10 h 00 le lendemain.

 Les retours de Lyon s’effectueront les lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 11 h 40 pour une arrivée à Montréal à 13 h 45 le même jour.

 Du 2 juin au 14 septembre 2017, Air Canada augmentera ses fréquences pour proposer un vol quotidien entre Lyon et Montréal pendant la saison estivale ; car là, contrairement à Emirates, l'Atlantique étant « open sky », rien ne s'oppose à ce qu'Air Canada augmente ses fréquences.

 On sait en effet qu'une liaison quotidienne, par essence très pratique pour les voyageurs affaires, constitue souvent un gage de succès.

Publiée le 06 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT