Dernières infos

UberEats teste à Lyon la livraisons à domicile de burgers (et autres) de McDonald's

UberEats teste à Lyon la livraisons à domicile de burgers (et autres) de McDonald's

A coup sûr, le service de livraison à domicile qui à Lyon emporterait le marché de McDo a toutes les chances d'avoir et de conserver le leadership sur ce type de distribution très disputé.

C'est bien ce qui est en train de se passer. Dans un récent article, nous expliquions qu'un test était en cours à Paris avec UberEats pour pallier une lacune de McDo par rapport à ses concurrents, en France du moins : la chaîne de fast food US ne livre pas encore ses burgers, frites, salades, desserts et autres boissons, à domicile.

Or, depuis quelques jours, un test est aussi en cours à Lyon, circonscrit au quartier de l'Opéra, à partir du McDo de ce quartier de la Presqu'île lyonnaise, comme on peut le constater sur le site d'UberEats, avec un affichage en faveur de McDo, d'emblée.

Les conditions imposées à UberEats par le géant américain sont draconiennes : le périmètre de livraison doit être très restreint et donc très court pour optimiser le service baptisé McDelivery qui ne doit pas dépasser dix minutes. Pour le reste, les tarifs sont similaires à ceux assurés par UberEats : 2,50 euros.

Si ce test se révèle concluant et est étendu à l'ensemble des McDo lyonnais, UberEats aura réussi un très joli coup. D'autant que par rapport à ses (nombreux) confrères de la livraison de repas à domicile, la filiale de l'Américain est arrivée tardivement à Lyon : à la fin de l'année dernière. En quelques mois elle a su regagner du terrain.





Publiée le 26 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT