Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Marché du bâtiment en Auvergne Rhône-Alpes : des mesures gouvernementales controversées

Malgré des chiffres plutôt encourageants, la Fédération française du bâtiment (FFB) de la région se montre plutôt sceptique sur la reprise du secteur du bâtiment. Les mesures gouvernementales sont, selon elle, peu adaptées, si ce n’est catastrophiques !

Grâce à l’accélération des mises en chantier de logements neufs, le marché du bâtiment a montré des signaux de reprise en 2017, même si la hausse reste inférieure à la moyenne nationale. A la fin septembre, sur 12 mois cumulés, 52 900 logements ont été mis en chantier, soit une progression de 11,6% dans la région, contre 17,6% au niveau national.

Malgré cela, les réservations et les mises en vente ont décroché au cours du second trimestre 2017 et les territoires font face à une disparité importante sur l’ensemble des marchés. Si les Savoies et le Rhône s’en sortent bien, l’Allier, le Cantal ou encore la Drôme-Ardèche sont à la traîne.

“Il y a une réelle fracture territoriale aujourd’hui, et c’est sur ce point qu’il faut travailler. Malheureusement, les mesures prises par le gouvernement ne vont pas dans le bon sens”, souligne Gilles Courteix.

L'action gouvernementale critiquée

La FFB Auvergne Rhône-Alpes reproche notamment au gouvernement les mesures annoncées de baisse des loyers qui entraîneraient une perte de 203 millions d’euros de recettes ou encore le nouvel impôt sur la fortune immobilière. “Cet impôt risque  de détourner les investisseurs de l’immobilier alors qu’on a besoin d’eux pour produire des logements !” affirme Samuel Minot, président de la Fédération BTP Rhône et Métropole.

Néanmoins, la FFB a indiqué que le gouvernement les avait entendus en maintenant le PTZ neuf en zones B2 et C jusqu’au 31 décembre 2019. Elle a également souligné que les ordonnances de la nouvelle loi travail allaient dans le bon sens en donnant plus de souplesse et de sécurité aux entreprises.

Publiée le 14 nov. 2017 par FRILLICI Carla. Mis à jour le 14 nov. 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT