200 000 euros en jeu pour les lauréats : lancement à Lyon du « Digital-in-Pulse »

Le jeudi 28 mai 2015

Lancée par la filiale hexagonale de la société chinoise Huawei, la seconde édition du concours « Digital In-Pulse » vise à encourager l’innovation en France et à soutenir la croissance de jeunes entreprises.

 Basée à Boulogne-Billancourt et implantée à Lyon depuis 2011, Huawei France est une entreprise leader des équipements du secteur des technologies de l’information et de la communication.

 Le concours, destiné aux entreprises innovantes françaises issues du domaine de la Sécurité, des Objets connectés ou encore du Smart building, offrira une dotation de 200 000 euros aux lauréats, qui se verront attribuer 50 000 euros chacun sous forme de don et d’accompagnement pour un développement en Chine.

 Les candidats ont jusqu’au 26 mai prochain pour transmettre leur dossier via le site www.digitalinpulse.fr.

 Les quarante dossiers présélectionnés auront l’occasion de présenter leur projet devant un jury rassemblé à Lyon, le 28 mai prochain. Douze dossiers seront retenus pour la dernière étape du concours le 1er juillet 2015 à Paris.

 Les quatre gagnants seront mis à l’honneur lors d’une soirée de remise des prix le 10 septembre à Paris.

 Un prix spécial « coup de cœur du jury » sera également remis à l’une des entreprises sélectionnées. Les lauréats prendront part au « Forum Digital In-Pulse » organisé par Huawei et au « Great China French Tech Acceleratech » orchestré par Business France du 16 au 24 novembre 2015 en Chine.

 Digital In-Pulse s’inscrit dans la dynamique d’innovation numérique insufflée à l’échelle nationale.

 Un concours plutôt bienvenu qui constitue une occasion pour Lyon French-Tech, de se distinguer, et de s'afficher un peu plus comme une métropole numérique.

Publiée le 21 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT