Diaporama de l'exposition universelle de Shanghai 2010

Le quartier d'affaires de Pudong vu la nuit du Bund, la plus célèbre artère de Shanghai.

La pavillon alsacien a été financé à 100 % par le comité qui organise l'Expo universelle.

Le public doit traverser un jardin de roses avant de pénétrer au sein du pavillon rhônalpin.

5 à 7 000 visiteurs visitent chaque jour le pavillon de la région Rhône-Alpes. la pointe maximale enregistrée depuis le 1er mai : 11 000 visiteurs.

Situé non loin du centre-ville et à proximité d'une grande artère, le pavillon Rhône-Alpes est destiné à rester comme ambassade économique régionale, après l'Expo 2010.

La roseraie constitue la vitrine d'une démarche commerciale de huit rosiéristes rhônalpins.

La façade végétalisée du pavillon de Rhône-Alpes a été réalisée par la société villeurbannaise Canevaflore.

Denis Dessus, l'architecte du pavillon rhônalpin : son atelier est situé à Privas en Ardèche.

Inauguration par Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes,  à l'exposition Shanghai d'Art Museum Corps Image : un volet culturel accompagne la présence de Shanghai du pavillon régional

L'Orient Orchestre, lors de l'inauguration du pavillon de Rhône-Alpes.

Visiteurs au sein du pavillon de la Région consacré aux Meilleures pratiques urbaines.

Le restaurant Paul Bocuse installé au 4ème étage du pavillon de Rhône-Alpes qui fait le plein tous les jours est le fruit d'un partenariat entre une Ecole hôtelière de Shanghai et l'Institut Paul Bocuse d'Ecully. (Rhône).

Shanghai est la ville aux 4 000 tours de plus de cent mètres de hauteur.

5 à 7 000 visiteurs visitent chaque jour le pavillon de la région Rhône-Alpes. la pointe maximale enregistrée depuis le 1er mai : 11 000 visiteurs.

L'Expo 2010 constitue une bonne occasion pour les pays participants d'échanger leurs acquis dans les domaines social, économique, culturel et scientifique. C'est la première fois que cette exposition qui date de plus de 150 ans, sera tenue en Chine. La surface de l'Expo 2010 à Shanghai couvre 5.28 km2. Avec 100 millions de visiteurs attendus par les organisateurs, Shanghai 2010 a pour objectif de devenir la plus grande exposition universelle de tous les temps. La région Rhône Alpes a un pavillon au sein au sein de l'Exposition universelle Shanghai 2010, dans la partie intitulée « Les Meilleures pratiques urbaines ».

Publiée le 14 juin 2010 Mis à jour le 17 juin 2010
Figure dans les rubriques
Chine
International


HAUT