Entreprises qui interviennent chez les restaurateurs
> toutes les entreprises
Vidéos Vins & Restaurants
Champagne : Brut, Blanc de Blancs ou Blanc de Noirs ? [vidéo]

Quelle est la différence entre un champagne brut, un Blanc de Blancs et un Blanc de Noirs ? La réponse de Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France 2016, en partenariat avec la maison Mumm. 

lire la suite...
Champagne: flûte, coupe ou verre ?
Pascal Auclair

Dans quelques jours, les fêtes de fin d'année et leur cortège de repas bien arrosés. Avant d'ouvrir la traditionnel bouteille de champagne, Thierry Bouchet, directeur France des champagnes de Venoge et Grand Maître de la confrérie de Venoge, répond à une question fondamentale: faut-il servir les bulles dans une flûte, un verre ou dans une coupe ? Explications en images...

lire la suite...
Christophe Roure, futur deux étoiles lyonnais
Pascal Auclair

Bonne pioche pour le "mercato" hivernal de la gastronomie lyonnaise. En provenance de Saint-Just-Saint-Rambert, Christophe Roure brillera bientôt dans la constellation des étoilés lyonnais. Premier rendez-vous de chantier avec le double macaron de la Loire.

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos

CLUB LES PLAISIRS GOURMANDS

L'Etage sera dans le tunnel du BIG !

A l'occasion du BIG organisé pour le SIRHA, le restaurant l'Etage de la place des Terreaux participe au Tunnel du Goût et ouvre un restaurant éphémère. L'occasion de partager la cuisine du chef Guillaume Mallet. Pour mémoire, l'Etage est dans le guide du Club Les Plaisirs Gourmands.  

Le restaurant l'Etage du Club Les Plaisirs Gourmands dans le tunnel de la X-Rousse

A l'étage et au coeur de Lyon

Certainement une belle table Lyonnaise que celle du restaurant l'Etage. Qui plus est remarquablement située au surplomb de la célèbre fontaine de Bartholdi de la place des Terreaux. 

Le restaurant l'étage, existe depuis plus de 100 ans. Cet ancien appartement, qui habritait autrefois une soierie, accueille aujourd'hui le seul restaurant à l'étage de la ville de Lyon.

C'est dans une ambiance feutrée que le jeune chef, Guillaume Mallet propose une cuisine gastronomique avec des produits qu'il travaille avec finesse pour le plaisir des papilles de ses clients depuis sa reprise il y a bientôt 4 ans.

Le chef réalisera un service au sein d’un restaurant éphèmère...

Le Samedi 24 Janvier 2015, participez à un évènement unique, et en avant première mondiale : Mangez dans le tunnel de la croix rousse qui sera aménagé sur 1,7km autourde restaurants éphèmères et de nombreuses animations.

Le SIRHA ouvert aux non-professionnels

Le Sirha, est le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie. Il se tiendra du 24 au 28 Janvier 2015, dans la ville de Lyon, connu pour sa gastronomie. Cet évènement habituellement réservé aux professionnels se veut, cette année, ouvert au grand public.

Durant toute cette semaine, une multitude d’évènements sera organisée partout dans la ville, le plus attendu est le Tunnel du Goût. En effet, lors de cette soirée, le tunnel de la croix-rousse sera fermé aux voitures et l’ensemble des participants (plus de 10’000 visiteurs sont attendus) pourra déambuler à son rythme le long des 1,7km du tunnel. Ils pourront, moyennant un tarif d’entrée de 5€, avoir accès à de nombreuses animations et dégustations, bien sûr, autour des métiers de bouches.

Guillaume Mallet, chef cuisinier au restaurant l’Etage sera accompagné du chef Jay Park, the petite corea, Londres et du chef Jérome Rochey, atelier des chefs, Londres. Ils ont le plaisir de participer à ce rendez-vous exceptionnel et vous proposent de venir déguster leur plats, sur réservation, dans un cadre hors du commun. Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter et venir vivre un moment unique, fort en émotion, en dégustant des mets gourmands au sein du Tunnel tout en assistant à une multitudes d’animations ?

Rendez-vous dans le Tunnel !

Voir la fiche de l'Etage sur le site du Club Les Plaisirs Gourmands ?
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 19 janv. 2015
Voir aussi ...
Buffet géant de 1,7 km : pour la première fois le Sirha s'ouvrira au grand public

Le Salon professionnel de la gastronomie aura son « off » : banquet géant sous le deuxième tunnel de la Croix-Rousse consacré aux modes doux, rassemblement de food trucks aux Puces du Canal, soirée dégustation au Sucre à Confluence : pour la première fois de son histoire, le grand public ne sera pas exclu au Sihra.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
CLUB LES PLAISIRS GOURMANDS
Trouver un restaurant du Club des Plaisirs Gourmands


HAUT