Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MEDICREA : CHIFFRE D'AFFAIRES 1er TRIMESTRE 2017

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1er TRIMESTRE 2017

Lyon et New York, le 13 avril 2017 - Le groupe MEDICREA (Alternext Paris : FR0004178572 - ALMED), pionnier et leader mondial dans le développement de services d'analyses et de fabrication d'implants personnalisés pour le traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, publie son chiffre d'affaires du 1er  trimestre 2017.

En millions d'euros 2016 2017 Variation
 1er trimestre 7,0 7,0 -

Les variations de change n'ont pas d'impact significatif

MEDICREA a poursuivi sur le 1er trimestre 2017 les travaux de transformation majeure de l'entreprise initiés en 2016, qui lui permettront d'adresser les nouveaux enjeux du marché. Ainsi, la fermeture définitive du site historique de La Rochelle et le déménagement de toutes les activités de production sur le nouveau site ultra moderne de Rillieux la Pape, à proximité de Lyon ont été finalisés au cours de cette période.

Ce transfert a mobilisé une très grande partie des ressources de l'entreprise qui ont par ailleurs été fortement sollicitées dans le cadre de 2 audits de certification menés avec succès par la FDA (Food and Drug Administration) pour la commercialisation des implants aux Etats-Unis, et par le LNE/G-MED (Groupement pour l'Evaluation des Dispositifs Médicaux) pour le renouvellement du marquage CE.

Dans ce contexte, MEDICREA a maintenu un chiffre d'affaires sur la période stable par rapport à celui de la même période de l'année précédente, à 7 millions d'euros.

L'adoption de la technologie de tiges sur mesure UNiD™ se poursuit sur le 1er trimestre 2017 avec une croissance de +38% des chirurgies réalisées aux Etats-Unis par rapport au même trimestre de 2016.

Prochaine publication : chiffre d'affaires du 1er semestre 2017 : le 11 juillet 2017 après bourse.

A propos de MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans l'intégration de services digitaux de planification préopératoire et d'analyse pré et postopératoire pour le traitement des pathologies complexes de la colonne vertébrale. Dans cette optique de médecine prédictive, MEDICREA assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 100 000 interventions chirurgicales à travers le monde. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA est une PME lyonnaise de 160 personnes, dont 55 au sein de sa filiale MEDICREA USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D.

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, MEDICREA est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.medicrea.com

Communiquer avec MEDICREA

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

MEDICREA

Denys SOURNAC

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice KILFIGER

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

Médias

Russell WARD pour MEDICREA

russell@theconfluencegroup.com

Tél. : +1 310 424 8356

MEDICREA est coté sur

ALTERNEXT Paris ISIN : FR 0004178572 – Mnémonique : ALMED

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur MEDICREA : CHIFFRE D'AFFAIRES 1er TRIMESTRE 2017

HAUT