Acteurs en immobilier d'entreprise
> tous les opérateurs en immobilier d'entreprise
Vidéos immobilier
Visite virtuelle d'un programme immobilier de Lyon 7ème : projetez-vous

Regardez chaque détail de ce programme immobilier neuf Lyon 7 et projetez vous. Si vous recherchez un appartement neuf Lyon de qualité et proche des commodités, ce logement neuf Lyon 7 devrait vous plaire !

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos
Acteurs en location immobilière
> tous les opérateurs en location immobilière
Entreprises dont les clients sont dans l'immobilier

Décines et Meyzieu ont le vent en poupe

Dernier article de notre important dossier "Ces quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon" consacré au marché immobilier d'habitation. La rédaction vous propose un dernier zoom cette fois sur l'immobilier des communes de Décines et de Meyzieu. En quelques années, sous l'effet de l'arrivée du tramway, ces villes font preuve d'un engouement jusque là inédit.

Zoom sur l'immobilier d'habitaiton de Décines - Charpieu et de Meyzieu

Prenez un tramway, d'importantes réserves foncières, la proximité des axes de circulation et vous obtiendrez la recette d'une croissance forte du marché immobilier. A partir de ces ingrédients, Meyzieu et dans une moindre mesure Décines la manient avec succès depuis une petite dizaine d'années.

Des biens relativement bon marché

Le temps nécessaire pour conduire un développement inégalé sur le plan immobilier. En effet, les programmes collectifs comme les lotissements n'ont jamais poussé aussi vite que dans ces deux villes.

Il faut dire que le foncier était abondant et relativement bon marché. La conséquence est évidente, appartements comme maisons s'échangent à des prix abordables. Une bonne centaine de mètres carrés habitables avec 500 à 800 mètres carrés de jardin se trouvent encore pour à peine moins de 300 000 euros dans l'ancien.

Dans le neuf, les appartements se vendent autour de 3000 euros le mètre à Décines et un peu plus à Meyzieu, tout comme les programmes de plus en plus nombreux de maisons jumelées. Dans le collectif ancien, il est encore possible de trouver des biens pour moins de 2000 euros.

La destination familiale par excellence

Avec l'arrivée du tramway, Décines et plus encore Meyzieu se sont retrouvées en position de proches banlieues Lyonnaise. Les familles n'ont pas hésité longtemps.

Depuis quatre à cinq ans, elles font de ces deux villes leur destination privilégiée. D'autant qu'une vraie vie de village s'est développée et que les municipalités ont su créer les infrastructures nécessaires pour les enfants.

Ajouter à cela la présence de nombreux commerces et un tissu associatif de plus en plus riche. Sans compter la proximité des infrastructures autoroutières de contournement de la ville pour ceux qui privilégient la voiture.

Même si les nouveaux programmes se développent aujourd'hui à un rythme un peu moins soutenu, la revente fonctionne bien. De fait, ceux qui ont investis dans ces villes ont fait une bonne affaire. A moyen terme, il n'y a aucune raison de voir la tendance s'inverser.

Nos prochains rendez-vous immobilier :

Nous ouvrirons semaine prochaine un nouveau dossier consacré cette fois à l'immobilier d'entreprises. Quartiers de Lyon et de la région passés au crible pour informer sur la composition du parc immobilier (neuf, ancien, grandes surfaces, petites surfaces,...), la typologie d'entreprises qui y sont installées, ses atouts (situation géographique, transport...) et les prix moyens à la location et/ou à l'achat. Et ainsi mieux informer notre public d'entreprises qui souhaite prendre place sur Lyon.

Publiée le 05 sept. 2014 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 08 sept. 2014
Figure dans les rubriques
Autour de Lyon
Immobilier d'habitation
Lyon Est

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT