Toute l’actualité Lyon Entreprises

« S’implanter en Russie : une aventure humaine » : tel est le thème de la conférence qui se déroulera le vendredi 10 février à l’IAE de Lyon, en collaboration avec le magazine économique rhônalpin, « Acteurs de l’économie ».

Alain Schimel, Président de la Maison Zilli dont le siège est basé à Lyon et qui est spécialisée dans le prêt à porter très haut de gamme expliquera comment son groupe a réussi avec succès à s’installer en Russie.

Une conférence qui se déroulera avec la participation de Laurent Delhalle, directeur de Blue Concept Formation et spécialiste de la Russie.

Il s’agit troisième volet du cycle de conférences initié par l’IAE Lyon et « Acteurs de l’économie » sur le management interculturel.  Après un voyage à la découverture de la culture managériale au Brésil conduit par Olivier Ginon (GL Events), puis une incursion en Chine aux côtés d’Alain Mérieux, Alain Schimel racontera l’aventure de Zilli en Russie.

Zilli en Russie, c’est une success story de près de vingt ans. Implantée au pays des Tsars depuis 1991, au lendemain de  l’effondrement du bloc soviétique, cette marque de vêtements hauts de gamme pour hommes créée à Lyon il y a quarante ans réalise aujourd’hui 52 % de son chiffre d’affaires dans les pays de l’ex-CEI (communauté des Etats Indépendants). 

Pourquoi et comment Alain Schimel, fondateur et Pdg de la Maison Zilli a-t-il senti qu’en s’implantant dans cet immense pays, il allait développer son entreprise ? 

A quelles difficultés fut-il confronté ?

Comment fait-il face aujourd’hui  à la concurrence des marques de luxe qui se bousculent pour conquérir le cœur des milliardaires slaves ?

Réponses le 10 février à 12 h 15, lors de cette conférence animée par Bernard Jacquand.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail