Toute l’actualité Lyon Entreprises

« Quelle place pour l’éthique dans le développement de l’intelligence artificielle ? »Telle est la grande question qui agite actuellement tous les spécialistes.

Ce sera le thème du Sommet de l’Intelligence Artificielle qui se déroule le mardi 11 juin à l’INSEEC à Lyon.

 L’IA n’a par nature pas de conscience, ni de morale : ce sont les hommes qui en élaborent les principes et ses frontières.

Quel degré d’autonomie ces technologies laisseront-elle à l’homme ? 
A quelles fins nos données personnelles prises en compte dans l’exploitation d’algorithmes puissants seront-elles utilisées ?
 Comment s’assurer que les décisions prises par une intelligence artificielles ne seront pas discriminantes ?

Après le succès d’une première édition en 2018, L’Artificial Intelligence Summit revient le 11 juin prochain à Lyon.

Porté par la Chaire de recherche INSEEC U. « Digital, Big data & Intelligence Artificielle » en codéveloppement avec l’agence Strategic Event, l’AI Summit  a pour ambition d’offrir une vision à 360° de l’Intelligence Artificielle et de ses impacts dans notre quotidien.

En compagnie de chercheurs et d’experts mais également des personnalités, dirigeants et entrepreneurs qui façonnent l’IA aujourd’hui, ce nouveau sommet abordera la question de l’éthique dans l’Intelligence Artificielle sous un angle social et sociétal mais aussi de manière bien plus concrète à travers le prisme technologique, business et réglementaire.



Dix-sept intervenants et experts, deux tables rondes et conférences ainsi que huit keynotes seront proposés aux trois cents participants attendus.


-Mardi 11 Juin 2019, IA Summit, de 8 h 30 à 17 h3 0, au Campus INSEEC, 25 rue de l’Université, 69007 Lyon

Centre de préférences de confidentialité