Toute l’actualité Lyon Entreprises

Finale du 2e Festival Auralpin des étudiant(e)s en journalisme, le 17 novembre à Lyon
Après une première édition en décembre 2021 plutôt réussie, le Club de la presse de Lyon organise le 2e Festival Auralpin des étudiant.es en journalisme.

Ce festival a été co-construit par le Club et 8 pôles de formation, de Vichy à Grenoble en passant par Lyon. La finale se déroulera à Lyon le 17 novembre 2022.
La première édition a été créée et organisée par le Club de la presse de Lyon en 2021 pour « aider les étudiants à sortir du COVID par le haut ». L’objectif de ce festival est d’être la vitrine des nouveaux talents formés dans la région et montrer la richesse et la diversité de l’offre de formation au journalisme proposée en Auvergne-Rhône-Alpes.
Cet événement a été réalisé avec la collaboration de huit écoles et pôles de formation de la région. « C’est un projet à forte dimension RSE (soutien à des jeunes qui entrent sur le marché de l’emploi), mais aussi axé sur la responsabilité territoriale des entreprises, puisqu’il encourage les médias locaux à garder ces talents en Auvergne-Rhône-Alpes » précise Boris Heim, délégué général du Club de la presse de Lyon.

Pour cette édition, 5 écoles et pôles de formations participent !

Le CFJ/Sciences Po Lyon (double diplôme), l’ICOM (Université Lumière Lyon 2), l’ISCPA Lyon, l’EJDG (Grenoble) et l’ICJ (Vichy, université de Clermont-Auvergne) concourent à cette édition 2022. Les étudiants de ces écoles pourront être récompensés pour leurs productions au sein de ces formations tant publiques que privées, reconnues et non reconnues par la profession.
Pour ce faire, chaque pôle de formation a présélectionné cinq « pépites ». Le jury appréciera des travaux étudiants de toute forme journalistique (presse écrite, podcasts, vidéo…).
Les jurés, tous professionnels des médias, ont pu découvrir les productions à la rentrée et délibèrent actuellement pour choisir les 5 lauréats (un par pôle de formation).
Le palmarès sera dévoilé à l’occasion du 46e anniversaire du Club de la presse lors de la finale à Lyon, le 17 novembre 2022.