Toute l’actualité Lyon Entreprises

[10 & 11 avril 2021] Portes Ouvertes Nautiques annulées – Rendez-vous en 2022 !
Le confinement avait déjà eu raison de l’édition 2020 du Salon du Nautisme. L’édition 2021 initialement prévue du 9 au 11 avril, ne pouvait se tenir sous cette forme, faute aux risques sanitaires liés à la pandémie. Le Club des Plaisanciers, organisateur de l’événement, avait trouvé la parade et proposait Les Portes Ouvertes Nautiques, une alternative “in situ” et ainsi malgré tout, lançait la belle saison nautique 2021. Malheureusement, l’annonce du 3ème  confinement aura eu raison de tous ces beaux efforts. Rendez-vous maintenant en 2022.

Le Club des Plaisanciers du lac du Bourget : Les Portes Ouvertes Nautiques 2021

Habituellement, c’est dans le cadre majestueux du lac du Bourget, plus grand lac naturel de France, que se tient le Salon du Nautisme. Ce site, particulièrement prisé pour toutes les activités nautiques (2800 anneaux) propose ses 14 000 m² d’exposition extérieure, ses emplacements à flot sur ponton, son pavillon pour les acteurs de la vie du lac et du Rhône, ainsi que de nombreux stands. Mais les conditions sanitaires liées à la pandémie ne permettait pas rassemblement.

Le Club des Plaisanciers n’avait pas renoncé à ce beau rendez-vous et proposait une alternative “in situ”. Le Salon du Nautisme s’invitait chez les exposants dans le cadre de “portes ouvertes en réseau”. De cette façon, acheteurs et vendeurs ou plaisanciers en mal d’amélioration de son bateau pouvaient visiter les professionnels du nautisme. Toute l’organisation était présentée sur le site du salon salon.plaisaix.com

Les acteurs qui ouvraient leurs portes

 

1- BATEAU ECOLE DU GRANIER

2- ENKI – CENTRE DE PÊCHE

3- DRIVET BATEAUX

4- MÉCAMARINE73

5- ATELIER DU BATEAU

6- CAP VERT LOISIRS

7- CYRIL PUCCIA

8- SAVOIE MARINE

CLUB DES PLAISANCIERS

 

En attendant l’édition 2022, retour en images sur le Salon du Nautisme #24

 


 

Pour tout savoir sur le Salon du Nautisme d'Aix Les Bains

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité