Toute l’actualité Lyon Entreprises

Préventica Lyon 29 Septembre > 1er Octobre 2020 : reporté

COMMUNIQUE

Le grand rendez-vous de l’innovation pour l’hygiène, la sécurité et la qualité de vie au travail, Préventica Lyon 2020, est reporté.

Monsieur le Préfet du Rhône a annoncé, parmi les nouvelles mesures sanitaires, la limitation des événements à une jauge de 1 000 personnes maximum.

Au vu de cette nouvelle déclaration, avec presque 4 000 personnes inscrites chaque jour, Préventica est contraint de reporter son événement à Lyon.

Le travail quotidien avec les services de sécurité de la Préfecture et l’ensemble des partenaires régionaux permettaient jusque-là d’être sereins sur l’ouverture de l’événement car l’organisation était très encadrée et les protocoles validés à tous les niveaux.

Mais quoi de plus naturel que le report pour un événement qui place l’Humain au cœur de l’économie et de l’organisation de l’entreprise ? Depuis plus de 20 ans, les rendez-vous Préventica en France et en Afrique ont pour vocation d’accompagner les entreprises pour la mise en place de mesures d’hygiène, de santé et de prévention des risques.

Il est donc essentiel que Préventica s’associe pleinement aux nouveaux dispositifs de sécurité sanitaire pour éviter de faire prendre des risques aux milliers de participants qui fréquentent habituellement le salon.

La communauté Préventica – professionnels de la prévention, de la santé et de la sécurité – soutient cette mesure extrême de report de l’événement à quelques jours de son ouverture.
Mais, Préventica Lyon reviendra en 2021 avec plus que jamais la conviction que la performance de l’entreprise passe par la qualité de vie au travail. Le débat sur les nouvelles organisations du travail, de la santé et de la sécurité, les méthodologies de management, la gestion de crise, la protection de la santé par rapport à l’amiante, la qualité de l’air, les nanoparticules ou le bruit au travail seront encore plus au cœur des préoccupations des entreprises et des organisations publiques.

Préventica est d’ores et déjà au travail avec le Parc Eurexpo et ses partenaires pour définir une nouvelle date pour la tenue de Préventica Lyon dans de meilleures conditions.

 


Contact Préventica
Anne-Sophie Godin
Anne-sophie@preventica.com
05 57 54 38 77

Contact presse Plus2sens

Laurence NICOLAS – Mégane KLEVEZOU
laurence@plus2sens.com – megane@plus2sens.com
06 64 50 59 50 – 06 32 61 78 96