24 entreprises artisanales d’Auvergne-Rhône-Alpes représenteront la région au Salon du Made in France 2025
La région Auvergne-Rhône-Alpes sera à l’honneur lors de la 13e édition du Salon du Made in France (MIF Expo), qui se tiendra du 6 au 9 novembre 2025 à Paris, Porte de Versailles. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes accompagnera une délégation de 24 artisans pour valoriser la richesse et la diversité des savoir-faire régionaux.
Une édition placée sous le signe de l’artisanat régional
Le Salon du Made in France, rendez-vous majeur de la production française, réunira plus de 1 000 exposants et 110 000 visiteurs. Partenaire officiel de l’événement, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) partage les valeurs du salon : promouvoir les savoir-faire artisanaux, les circuits de proximité et la fabrication française.
Pour cette édition 2025, la région Auvergne-Rhône-Alpes sera particulièrement mise en avant, avec plus de 110 entreprises exposantes. Parmi elles, une délégation de 24 artisans sélectionnés par la CMA régionale représentera la diversité et l’excellence du territoire.
Deux espaces pour découvrir les talents régionaux
Les artisans seront répartis sur deux espaces du salon :
- Le pavillon de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : près de 90 entreprises issues de secteurs variés – textile, alimentation, métiers d’art, fabrication – y présenteront leurs produits et leur savoir-faire.
- Le Village de l’Artisanat : organisé par le réseau des CMA, cet espace de 2 000 m² accueillera plus de 200 artisans venus de toute la France. Les visiteurs y découvriront des démonstrations, des dégustations, des défilés, ainsi qu’un espace de conférences dédié à l’artisanat et au Made in France.
24 entreprises ambassadrices du savoir-faire régional
Les phases de sélection ont permis de constituer une délégation représentative de la vitalité artisanale régionale : artisans gourmands, métiers d’art, bijoutiers, ébénistes, distillateurs, créateurs textiles ou encore savonniers. Ces entreprises, issues de tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes, porteront haut les couleurs du territoire au MIF Expo 2025.
Un réseau régional mobilisé
Avec 241 000 entreprises artisanales, 315 000 salariés et 21 600 apprentis, l’artisanat constitue un pilier essentiel de l’économie d’Auvergne-Rhône-Alpes. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat régionale agit au cœur des territoires à travers ses 24 agences, ses 300 élus de proximité et ses 600 collaborateurs, pour accompagner la croissance et la transmission des savoir-faire locaux.
À travers sa participation au Salon du Made in France, la CMA réaffirme son engagement : faire naître les passions, faire grandir les projets, les entreprises, les compétences et les territoires.
![Lyon Entreprises [LE]](https://www.lyon-entreprises.com/wp-content/uploads/2024/05/cropped-logo-le-nm-260x100-noir.png)