Toute l’actualité Lyon Entreprises

Faites le tour de France des appellations au 30ème salon Intervin de Vienne, le samedi 26 janvier et le dimanche 27 janvier 2019 salle du Manège de l’Espace Saint-Germain. Une manière de faire voyager son palais pour découvrir de nouvelles sensations : près de 500 flacons différents seront proposés par les viticulteurs présents, tous de véritables artisans du vin, amoureux de leur produit.

La 30ème édition du Salon Intervin de Vienne

Champagne, Chablis, Vins du Jura, du Languedoc-Roussillon, du Bordelais, de l’Alsace, du Beaujolais, sans oublier les Côtes-du-Rhône, la Bourgogne ou des appellations plus méconnues comme les vins des Baronnies et bien d’autres : la nouvelle Salle du Manège de l’Espace Saint-Germain à Vienne vous convie le samedi 27 janvier et le dimanche 28 janvier 2018 à un véritable tour de France des appellations viticoles.

Les viticulteurs présents, tous propriétaires récoltants, véritables artisans et vrais perfectionnistes amoureux de leur production, ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse à la suite de dégustations organisées par l’association CAVE (Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons), organisatrice de ce salon atypique depuis vingt-neuf ans.

Ce salon débordera d’ailleurs les frontières hexagonales puisqu’une place sera faite aux vins du monde. On y trouvera des viticulteurs d’Esslingen, ville allemande jumelée avec Vienne, mais aussi, pour la première fois ceux d’une autre ville jumelée : Udine, en Italie.

Un salon renouvelé à hauteur de 20 % de ses exposants chaque année

Aux côtés de la soixantaine de viticulteurs exposants, vous pourrez également trouver des producteurs de produits gastronomiques venus aussi de tout l’Hexagone (fromages, chocolat, pains d’épices, confitures, saucissons, produits de la mer, pains…)

A noter que, tant dans le domaine œnologique ou gastronomique, le salon renouvelle cette année, plus de 20 % de ses exposants.

Plus de deux mille visiteurs sont attendus à ce salon des vins réputé pour son atmosphère chaleureuse et conviviale et où cette année, les amateurs de bons rapports qualité/prix devraient être particulièrement comblés.

On peut le visiter sans modération, en consommant en revanche…avec modération.

30ème salon Intervin,
les samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018
de 10 h à 19 h, Salle du Manège, Espace Saint-Germain, à Vienne