À Megève, MIMCO reconvertit un chalet historique en résidence para-hôtelière haut de gamme

Le groupe MIMCO annonce le lancement du projet “Mageva 360” à Megève (Haute-Savoie), une opération de réhabilitation d’un ancien centre de vacances en résidence de 29 appartements de prestige.
Le groupe paneuropéen de gestion d’actifs et opérateur immobilier MIMCO lance une nouvelle opération dans les Alpes françaises avec le projet « Mageva 360 », situé au cœur de Megève. Le bâtiment de 1 800 m², réalisé dans les années 1960 par l’architecte Henry-Jacques Le Même, sera transformé en résidence para-hôtelière de standing.
Installée sur un terrain de 1,6 hectare sans vis-à-vis, la future résidence proposera 29 appartements, du T1 au T4 penthouse, avec vue sur les massifs. Le projet prévoit une rénovation complète de l’existant, incluant une amélioration thermique, l’extension des balcons, la création d’un spa avec piscine intérieure, ainsi que de nouvelles baies vitrées pour ouvrir davantage le bâtiment sur le paysage alpin.
Un concept hybride entre hôtellerie et résidence
Le concept repose sur une offre d’hébergement haut de gamme, combinant indépendance et services à la carte. Chaque appartement disposera de ses propres espaces de vie, tout en donnant accès à une gamme de prestations premium : spa, salle de sport, restaurant, bar lounge, cabines de soins, sauna et hammam.
Trois axes structureront l’expérience résidentielle :
- Sport & nature : accès direct aux pistes, randonnées, VTT, salle de fitness ;
- Bien-être : espace détente complet avec piscine intérieure ;
- Gastronomie : un restaurant d’environ 53 couverts, axé sur les produits locaux.
Un positionnement tourné vers l’hospitalité alpine contemporaine
Le projet « Mageva 360 » entend proposer une forme d’hospitalité alternative à Megève, à la croisée de la résidence de tourisme et du modèle hôtelier. Il s’adresse à une clientèle à la recherche de flexibilité, de confort et de prestations sur mesure, dans un cadre montagnard d’exception.
Avec cette opération, MIMCO poursuit sa stratégie de valorisation de sites emblématiques, en intégrant des dimensions architecturales patrimoniales, environnementales et économiques. Le groupe, basé à Luxembourg, Berlin et Paris, gère actuellement 1,3 milliard d’euros d’actifs et d’opérations en cours en Europe.