Toute l’actualité Lyon Entreprises

Auvergne-Rhône-Alpes : le premier magazine santé régional gratuit, tiré à 40 000 exemplaires

Depuis le 25 avril, on trouve dans les salles d’attente ou aux caisses, chez la plupart des professionnels de santé (pharmacies, centres médicaux, Maisons de Santé, centres de médecine du travail…) un nouveau magazine : « Ma Santé » . Trimestriel, ce premier magazine régional gratuit dédié à la santé, la forme et le bien-être est désormais disponible dans près de 4 000 points de diffusion.

Après avoir développé le site www.ra-sante.com, devenu la plateforme digitale de référence de l’information santé en Auvergne-Rhône-Alpes, l’agence France Communication International créée par le journaliste Pascal Auclair lance le 25 avril 2018 le premier magazine régional gratuit grand public dédié à la santé, la forme et le bien-être.

Baptisé  » Ma Santé Auvergne-Rhône-Alpes », ce trimestriel tiré dans un premier temps à 40 000 exemplaires sera disponible dans près de 4 000 points de diffusion, essentiellement des professionnels de santé (pharmacies, cabinets médicaux, Maisons de Santé, centres de médecine du travail, centres hospitaliers…) mais aussi de nombreux établissements de forme et de bien-être.

« Cette diffusion multicanal constitue l’un des atouts majeurs de Ma Santé. La présence du magazine dans les officines, les salles d’attente des cabinets médicaux et des centres de médecine du travail lui assure un taux de circulation optimum avec un spectre de lectorat très large », explique Pascal Auclair.

 Il utilise un autre argument pour séduire les lecteurs comme les annonceurs : l’approche plurimédia développée entre Ma Santé et www-ra-sante.com, deux vecteurs d’information complémentaires.

« On va jouer à fond sur cette interactivité entre le print et le web. Conçus pour une lecture rapide, les articles du magazine sont déclinés en version longue et plus argumentée sur le digital », précise Pascal Auclair, qui entend compléter ce dispositif via des publications sur les réseaux sociaux et l’envoi d’une newsletter mensuelle.

 La rédaction de Ma Santé, constituée d’une équipe de six journalistes professionnels expérimentés, traite des thématiques liées à l’univers de la santé (actualités, prévention, beauté, nutrition…), de la forme et du bien-être avec une approche multi-générationnelle.

 Une rubrique « santé animale » vient compléter le sommaire. « Gage de rigueur éditoriale, tous les sujets traités bénéficient de la caution scientifique d’un professionnel de santé en région », insiste l’éditeur.

 Le numéro 1 du magazine propose notamment une enquête sur les déserts médicaux en Auvergne-Rhône-Alpes, un dossier sur les enfants précoces et plusieurs pages sur les nouvelles tendances du thermalisme.