C’est la société grenobloise Adeunis qui équipe les arbitres de la Coupe du Monde
Un beau marché et une belle exposition médiatique : la société grenobloise Adeunis a été choisie pour équiper les arbitres du Mondial de Football qui vient de débuter en Russie.
Ce sont en effet ses capteurs connectés et solutions sans fil baptisés Vokkero qui ont emporté le marché.
Cette entreprise de 54 salariés pour 11 millions d’euros de chiffre d’affaires a gagné son premier appel d’offres dans le foot en 2005. Fruit de trois années de Recherche & Développement, il s’agissait alors de fournir des produits de communication audio aux arbitres du Championnat de France de football.
Dès l’année suivante, l’entreprise qui par ailleurs est cotée en Bourse, équipait les arbitres de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006TM.
Le concept a ensuite équipé plusieurs ligues professionnelles (football, rugby, hockey, etc.), en Europe et aux Etats-Unis.
A ce jour, Adeunis a livré plus de cinq millions de produits permettant de capter, transmettre et sécuriser les données numériques : l’entreprise compte tirer profit de la transformation digitale des entreprises qu’elle équipe aussi et du formidable essor de l’Internet des Objets professionnel avec ses technologies. Le Mondial de Football devrait constituer une belle vitrine, apte à promouvoir ses fortes ambitions.
Coté aux alentours de 8 euros, malgré la percée de l’entreprise à l’export, l’action Adeunis perd près de 14 % depuis le début de l’année.