Toute l’actualité Lyon Entreprises

Changement de paysage pour Waga Energy qui transfère son siège social à Eybens
Waga Energy déménage. Son siège social sera dorénavant dans un immeuble de 8 000 m2 à Eybens, au sud de Grenoble (Isère). Il accueillera dès février ses premiers salariés isérois pour devenir le pôle d’excellence international dans les domaines du biométhane. Ainsi que des fluides frigorigènes et des gaz renouvelables.

Février 2023 : Waga Energy déménage et s’installe en Isère

Waga Energy (EPA : WAGA) est spécialiste de la production de biométhane sur décharges. L’entreprise a acheté en novembre dernier un immeuble de trois étages sur la commune d’Eybens, au sud de Grenoble (Isère). Le siège social de l’Isère et l’ensemble des salariés y seront transférés en février 2023.

Depuis son introduction en bourse en octobre 2021, l’entreprise emploie 75 personnes, dont une soixantaine en France. En effet, elle emploie 150 personnes dans le monde, dont 120 en France. Son siège social est installé à partir de 2020 dans un bâtiment de 900 mètres carrés situé dans la technopole Inovallée à Meylan, à l’ouest de Grenoble.

Le futur siège social de Waga Energy comprendra 5 300 mètres carrés de bureaux. Ainsi qu’un atelier de 2 700 mètres dédié au stockage des pièces de l’unité de production de l’entreprise de maintenance. Il dispose également de 10 000 m2 de terrain pouvant accueillir de gros équipements avant d’être transportés sur le site.

Un investissement de plus de 10 millions d’euros

Waga Energy investira 10 millions d’euros dans l’achat et l’ameublement de ce bâtiment. L’opération a été financée par un prêt de 8 millions d’euros auprès de quatre banques françaises.

« L’acquisition de ce bâtiment marque une nouvelle étape dans le déroulement de notre plan stratégique, consistant à engager la construction d’une centaine d’unités de production de biométhane dans le monde d’ici 2026, pour avoir un impact significatif sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il conforte également notre implantation au sein de l’écosystème d’innovation grenoblois, qui concentre une expertise unique au monde dans le domaine de la cryogénie et des gaz renouvelables », explique Nicolas Paget, directeur général délégué.