Toute l’actualité Lyon Entreprises

Créé par Caroline et Guillaume Langloy, le torréfacteur lyonnais “Café Loutsa” muliplie les caves à cafés à Lyon et Paris

Une machine à torréfier qui trône à l’intérieur, des cafés et des accessoires, une terrasse où l’on peut déguster différentes variétés de cafés bio de spécialité : les Lyonnais Guillaume et Caroline Langloy ont eu du nez.

Leur concept a bien humé l’air du temps.

Comme pour les caves à vins, ils créent des caves à cafés décorées par l’architecte Dameien Carreres où l’on propose conseils, dégustations et ventes de cafés en grains ou moulus, à destination des particuliers mais aussi des professionnels de la restauration.

Déjà détenteur de deux caves à café à Lyon, dans le 1er et 7ème arrondissement et d’une à Paris dans le 5ème ; ils viennent d’en ouvrir deux autres depuis peu : cours Vitton à Lyon, dans le 6ème arrondissement et rue Lebon à Paris dans le 17ème. En en attendant d’autres…

Il faut dire que depuis quelques années les cafés de spécialité, les brûleries et autres coffee shops se bousculent sur le marché.

L’idée du couple lyonnais créateur de la marque Loutsa (du nom d’une plage située près d’Athènes) : bâtir une vraie identité de marque aux codes modernes pour une approche décomplexée du café.

S’appuyant sur cette mode des cafés de spécialité, Loutsa est né en 2018 à Lyon avec une première boutique ouverte place Jules Guesde.

Une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de Kreaxi et de Family offices de la région Auvergne-Rhône-Alpes leur a permis d’ouvrir leur 2ème, puis leur 3ème point de vente dans la capitale des Gaules et de s’installer Paris. D’autres ouvertures sont dans le percolateur…

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail