Toute l’actualité Lyon Entreprises

Du 25 au 27 octobre prochains, la CCI de Lyon, labellisée par Ubifrance, coordonne la participation de 43 entreprises françaises sur le pavillon France, le plus important au salon Milipol Qatar qui se tiendra à Doha

Milipol Qatar, salon mondial de la sécurité intérieure des Etats, constitue un lieu de rencontres entre les fournisseurs de produits et services de sécurité et les décideurs et conseillers du monde entier.

Ce salon couvre l’ensemble de la zone géographique Proche Orient, Moyen Orient, Afrique et Asie. Les technologies les plus modernes dans le domaine de la sécurité publique y sont exposées et de nombreux contrats y sont en génréal signés.

La totalité des pays du Proche et du Moyen Orient ont des besoins conséquents et très ciblés en matière de lutte contre le terrorisme, de protection des populations et des sites industriels, pétroliers et gaziers (sécurité des frontières terrestres et maritimes, contrôle d’accès, systèmes de contrôles des documents, vidéo surveillance, équipement de police et des forces spéciales, sécurité globale des sites industriels…).

Le Qatar, qui possède la troisième réserve mondiale de gaz, s’oriente vers une croissance à deux chiffres. Les complexes industriels et futurs projets en développement sont des enjeux fondamentaux pour la sécurité du pays.

Le Moyen-Orient se positionne aujourd’hui comme la zone intermédiaire et relais entre l’Europe et l’Asie. L’intérêt commercial est donc important.

La CCI de Lyon accompagne les entreprises françaises à ce rendez-vous mondial depuis 2004. 17 entreprises françaises effectuaient alors le déplacement. Aujourd’hui, ce sont quarante-trois entreprises, dont sept rhônalpines (Metravib, Bolle protection, Geopack industrie, Magnum télécom, MT2, EG Moulding, CTMS) qui constitueront le Pavillon France.

En 2008, Milipol Qatar avait rassemblé 260 exposants de 37 pays différents drainant 4 900 visiteurs de 55 pays différents.