Toute l’actualité Lyon Entreprises

Deux marques américaines tendance lèvent le rideau au centre de shopping de la Part-Dieu : Hollister et Dockers

Avec sa nouvelle extension, le centre de shopping de la Part-Dieu, s’offre deux nouvelles marques américaines tendance : Hollister et Dockers, l’une originaire de l’Ohio et l’autre de Californie. Un méga-magasin de près de 500 mètres carrés pour la première et de 68 mètres carrés pour la seconde.

Quelques semaines après l’inauguration de sa nouvelle extension, La Part-Dieu renforce son offre de shopping avec l’ouverture d’Hollister Co et de Dockers, deux marques de prêt-à-porter très US.

Hollister, l’enseigne américaine, du groupe Abercrombie & Fitch, basée dans l’Ohio, dévoile une grande boutique pour l’heure unique en France tant par sa conception que par son design, car répondant aux nouveaux canons de la marque et ce, sur une superficie de près de 500 m2.

C’est après le centre de commerces et de loisirs de Lyon-Confluence, le second magasin de la marque à Lyon.

Un “espace Gilly Hicks”, imaginé dans une ambiance cosy et cocooning, sera dédié aux sous-vêtements pour femmes; la partie Hollister, plus lumineuse, aérée et épurée, proposera un large choix de vêtements et accessoires pour hommes et femmes.

A noter, petite pointe d’originalité, l’enseigne propose des cabines d’essayage connectées : les clients ne sont plus dans l’obligation de sortir pour demander conseil ou obtenir une autre taille. Grâce aux cabines 2.0, les vendeurs sont informés des demandes clients et peuvent intervenir au plus vite auprès d’eux.

Dockers : California dreaming…

Un autre magasin s’installe dans le même temps : Dockers, mais sur une superficie nettement plus petite qu’Hollister : 68 m2. Une marque née en 1986 à San Francisco.

L’intérieur du magasin est en bois naturel aux couleurs claires où sont proposés des vêtements intemporels qui illustrent bien un archétype de mode californienne décontractée.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail