Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le palmarès de « Lyon Shop Design » qui met en avant les commerces et les restaurants les plus « hype » en matière d’ambiance et de décoration vient d’être dévoilé. Quinze commerces sont in fine finalistes du concours : découvrez les dans le diaporama ci-dessous.

 Ce sont ces commerces et restaurants qui ont été jugés les plus innovants pas le jury.

 Lancée par la CCI de Lyon Métropole en 2004, l’opération vise à mettre sous les projecteurs les établissements qui participent à l’embellissement et à l’attractivité de Lyon avec en ligne de mire l’idée que le design d’un lieu est aussi important que les produits présentés…

 Ces quinze finalistes illustrent quatre grandes tendances de l’architecture commerciale :

 Tout d’abord, on y retrouve le développement croissant de lieux hybrides. C’est le cas de l’Octave, Maison Lassagne, Poltred et de Smart Inspiration.

 On y trouve aussi une puissante tendance vers l‘esthétique industrielle : Boucherie Pinatel, K’Sius Gym Club, l’Instant Lunette, Victoire et Thomas.

 Avec notamment le Grand Hôtel-Dieu, l’année 2018 a aussi été marquée par l’implantation des commerces dans des lieux historiques : Le Bistrot du Potager Gerland, Le Grand Réfectoire ; ainsi que Villa Maïa.

 Enfin quatre sites racontent une histoire, ce que les communicants appellent « le storytelling ». C’est le cas de l’Illustre, la Mutinerie, l’Etabli et de Loulou.