Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Yann Arthus-Bertrand sur le podium de la fête de l'entreprise 2022 lors de sa conférence
Ce lundi 23 mai, se tenait la 17e édition de Fête de l’entreprise à la Halle Tony-Garnier de Lyon. Après une édition 2021 100% en ligne suite à la crise sanitaire, c’était l’occasion de retrouver du public.

Au cours de la cérémonie organisée par le progrès et la CPME Rhône, 12 trophées ont ainsi été remis pour les chefs d’entreprise et les entrepreneurs.

Parrain de la soirée, Yann Artus Bertrand a ouvert l’événement en présentant sa conférence « Vu du Cœur ». Le photographe-reporter a ainsi profité de son public de « décideurs » pour expliquer son engagement ainsi que son constat sur le changement climatique actuel qui est le cœur de son combat.

« Nous sommes donc ravis de pouvoir retrouver les gens. Notre âme, c’est la famille, le contact, et c’est frustrant, et même impossible, de faire passer l’amour que l’on porte à nos chefs d’entreprise à travers un écran » a expliqué Francois Turcas au progrès. De retour en présentiel le public a ainsi pu se retrouver autour d’un cocktail.

Le robot mobile XuP-Med
robot mobile XuP-Med (Meanwhile)

Sacha STOJANOVIC, président-fondateur de MEANWHILE, a reçu le prix de la TPE de l’année. Spécialiste de la robotique mobile intelligente, Meanwhile conçoit des robots destinés au transport de biens à travers différentes infrastructures.

Lancée en 2017, cette entreprise de robotique s’est notamment spécialisée dans la livraison de biens médicaux à travers différents services hospitaliers.

Le trophée de la start-up de l’année a quant à lui été décerné à Romain Barraud, CEO et co-fondateur de Welco, qui a décidé de le partager son « rival » du jour Vincent Dreyfus, co-fondateur de Flease. Afin de faciliter la réception des colis, Welco est la première plateforme de récupération de colis entre voisins.

Thomas Zimmermann et Émeric Richard fondateurs de Nomad Kitchens, ont reçu le trophée made in Auvergne Rhône-Alpes. L’entreprise conçoit et produit des événements grand public autour de la « food et de la pop culture ». Ils sont notamment à l’origine de l’événement « Lyon Street food ».

Après un bilan très positif de cette édition 2022, les acteurs ainsi que le public ont déjà en tête l’édition 2023.