Toute l’actualité Lyon Entreprises

A la montagne, l’été, c’est la saison des travaux. Période de l’année appropriée aux entretiens et agrandissements dans son chalet. Mais où stocker ses trois cents grands crus de Bordeaux à l’abri du bruit, de la poussière, du va-et-vient pendant un chantier de 6 mois ? Depuis Courchevel, la meilleure solution, c’est La Cave Lyon qui l’a proposée.

Un propriétaire engageait cet été de lourds travaux dans l’agrandissement de son chalet situé sur les hauteurs de Courchevel. Des modifications lourdes et structurelles impliquaient de déplacer les caves à vin. En raison de son absence, des allés et venus des personnels des différentes entreprises intervenantes, du bruit, vibrations, hausse de température, poussières, odeurs des produits chimiques le propriétaire optait pour la solution qui consistait à “déplacer” provisoirement son capital vin.

C’est La Cave Lyon qui, comprenant l’étendu de son besoin, à su proposer à ce client une solution clé en main originale et adaptée comprenant :

pour une conservation idéale et sécurisée des vins. La formule tout compris retenue par ce client.

Les vins sont des œuvres d’art… La Cave Lyon s’est occupée directement du déménagement et du transport jusqu’à Lyon : manipulation fine et précise pendant l’inventaire de la cave sur place, transport assuré auprès de notre assureur la Lloyds de Londres, à la valeur de la cave.

Enfin le rangement des 300 bouteilles dans notre entrepôt de 750 m2 dans le 8ème arrondissement de Lyon ; ou toutes les conditions (température, hygrométrie) sont réunies pour une conservation des vins sous haute sécurité.

En cette belle journée du mois de juillet, sécurité et efficacité ont été les maîtres mots de notre intervention réussie au chalet de Courchevel.