Toute l’actualité Lyon Entreprises

Créé par un couple de Lyonnais, Céline et Philippe Bossanne,  Huttopia veut lutter contre le tourisme de masse en réinventant une nouvelle harmonie entre l’homme et la nature au sein de campings à la fois très confortables et écologiques.

Il a développé des hébergements uniques aux matériaux bruts et écologiques, accompagnant des activités nature pour petits et grands…  Une formule qui marche puisque Huttopia, ne cesse de poursuivre sa croissance en France et à l’international.

En 2018, le groupe Huttopia & Cie, qui emploie 300 collaborateurs et près de 700 saisonniers sur ses différents sites ainsi qu’à son siège des environs de Lyon, a affiché un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en hausse de 20 %.

Le nombre de nuitées a également progressé pour atteindre le chiffre de près de 1,7 million de nuitées.

En 2019, Huttopia & Cie qui gère 44 sites en France reprend 3 campings (Côte d’Azur, Lac Léman, et son premier camping aux Pays Bas).

Cinq campings repris ces dernières années passent également sous enseigne Huttopia suite à un lourd programme de travaux et d’investissements : Gorges du Tarn, Bretagne, Savoie (Lac d’Aiguebelette et Bozel en Vanoise), Bourgogne) et viennent renforcer le réseau de Campings Huttopia qui compte aujourd’hui 33 destinations.

Huttopia & Cie gère également des campings en ville (les city camps) et des campings avant transformation.

Le groupe se développe également à l’international avec l’ouverture en 2019 de sa 3ème destination en Amérique du Nord  (Huttopia Southern Maine) et de nombreuses perspectives à venir.

Centre de préférences de confidentialité