Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’ancien siège d’Adecco à Villeurbanne fait l’objet d’une importante opération immobilière

Plus de 22 000 m2 de bureaux dont une part bénéficiera d’une superbe vue sur le Parc de la Tête d’or et 1 600 m2 de terrasses. Telle est l’opération « Parkview » qui vient d’entrer à Villeurbanne dans sa phase de construction. Les travaux de démolition qui ont duré quatre mois, viennent de s’achever : près de 12 000 tonnes de matériaux ont été évacués.

Une opération observée de près car sa particularité, outre sa taille, est d’être menée sur l’ancien siège du leader mondial du travail temporaire, Adecco qui a été rasé.

L’entreprise s’est depuis installée au sein de l’immeuble Adely au « Carré de Soie ».

Situé à l’angle du boulevard de Stalingrad et du boulevard du 11 novembre à Villeurbanne cette opération Parkview est menée par le promoteur lyonnais « DCB International ». Les plans ont été dessinés par l’architecte Marc Favaro, du cabinet AFAA.

Le futur ensemble sera composé de deux bâtiments autonomes de huit étages. Il offrira près de 300 places de parking dans un quartier qui en manque cruellement. Il y aura également des commerces en rez-de-chaussée.

Cet ensemble de bureaux vise une double certification HQE et BREEAM very good. Il vise le haut-de-gamme en matière de bureaux.

Sans doute la raison pour laquelle, outre son emplacement, cette importante « opération Parkview » n’a guère eu de peine à trouver des investisseurs : les deux bâtiments seront propriétés d’ANF Immobilier, de Crédit Agricole Assurances et de DCB international.

La livraison est programmée pour le deuxième trimestre 2020.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail