Toute l’actualité Lyon Entreprises

Cela s’appelle bien commencer l’année !

 Jeudi 9 janvier à l’annonce des résultats du quatrième trimestre et de facto de la croissance de l’année, le titre de la société lyonnaise, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur mutation numérique, Visiativ (*) s’est vivement enflammé : + 11,58 % à 16,36 euros.

 Cela représente une hausse de 13 % en quelques jours, depuis le 1er janvier. Mais sur un an, le titre qui a connu un trou d’air recule encore de – 65 %. L’action affiche tout-de-même + 84 % depuis son introduction en Bourse, en mai 2014.

 Ce qui a provoqué ce regain d’intérêt autour du titre est dû au communiqué de l’entreprise dirigée par Laurent Fiard, annonçant les résultats du 4ème trimestre 2018.

 «  Visiativ a enregistré une activité commerciale extrêmement soutenue, avec près de +20% de croissance organique. La progression est forte sur l’ensemble des pôles », est-il ainsi précisé.

 Mais c’est surtout cette phrase qui a mis le feu aux poudres : « Dans ce contexte, et sur la base des premières indications comptables post-clôture de l’exercice, le groupe s’attend désormais à dépasser significativement son objectif de chiffre d’affaires annuel consolidé 2018 ; initialement attendu supérieur à 155 millions d’euros. »

 En conséquence, Visiativ annonce un chiffre d’affaires 2018 qui devrait ainsi s’établir aux environs de 163 millions d’euros, en croissance totale de +31 %, par rapport à l’exercice 2017 (124,4 millions d’euros), intégrant la consolidation de Dimensions Group depuis le 1er décembre 2018.

 Et de préciser que « cette progression soutenue sera accompagnée d’une forte accélération de la croissance organique du groupe, qui devrait ressortir à environ +10 % sur l’ensemble de l’année, contre +4 % sur les neuf premiers mois de l’exercice. »

 Bref, on l’aura compris, Visiativ accélère et c’est ce qu’a voulu saluer la Bourse…

 (*) Éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ qui compte désormais 900 salariés, a pour métier l’accélération de la transformation numérique des entreprises en s’appuyant sur sa plateforme collaborative et sociale orientée métier et son offre de conseil en innovation. L’entreprise est présente à l’international : Belgique, Brésil, Canada, États-Unis, Pays-Bas, Luxembourg, Maroc, Royaume-Uni et Suisse.