Toute l’actualité Lyon Entreprises

Comment recruter des jeunes motivés dans une profession à la recherche en permanence de bras et de talents et qui a de plus en plus de mal à en trouver ? La réponse : le concours “Toque Chef”…

 L’idée est de créer un tryptique : « un concours, une formation, un métier… bref un avenir ».

 En compagnie d’un certain nombre de chefs lyonnais le CFA François Rabelais ont décidé d’innover en organisant un concours pour attirer et sélectionner les meilleurs candidats souhaitant faire de la cuisine leur métier. Le concours « Toque Chef » était né…

 Les lauréats gagneront leur formation au CAP cuisine «clé en main».

Cette formation d’un an en apprentissage au CFA François Rabelais sera entièrement prise en charge par R.A.S. Intérim et ses partenaires (financement et accompagnement entreprise).

Ce concours est ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans, ayant un niveau CAP minimum, et aux personnes porteuses de handicap sans limite d’âge.

Pour participer, les candidats ont jusqu’au vendredi 22 juin pour déposer leur candidatures sur www.concours-toque-chef.com

Le concours aura lieu le vendredi 29 juin après-midi au CFA François Rabelais de Dardilly dans le Rhône.

Les lauréats participeront à trois épreuves : présentation de leur projet professionnel à l’oral ; QCM de culture générale autour de la cuisine ; et enfin, une épreuve pratique en cuisine d’application sous la supervision d’un chef…

(*) Les chefs partenaires : Grégory Félix : Chef du restaurant Le Moment (Lyon 9) ; Ludovic Mey : Chef du restaurant Les Apothicaires (Lyon 6) ; Florence Périer : Toque Blanche lyonnaise, Chef du restaurant Le Café du Peintre (Lyon 6) ; Grégory Cuilleron : Cuisinier et animateur TV, restaurant Cinq Mains (Lyon 5) ; Christian Lherm : Toque Blanche lyonnaise, Chef étoilé du restaurant les 3 Dômes (Lyon 2) et président du jury « Toque Chef ».