Toute l’actualité Lyon Entreprises

La métallisation est un procédé qui, dans le domaine du nettoyage industriel, permet de traiter les sols thermoplastiques. Il s’agit d’une application d’un film très fin, par la méthode dite « spray méthode », qui protège la surface thermoplastique. Renouvelée, par exemple tous les deux ou trois ans et accompagnée d’un entretien régulier avec une brosse lustrante, la métallisation permet de disposer de sols thermoplastiques propres et agréables.

Nettoyer un sol thermoplastique

Maintenant que nous vous avons présenté ce qu’est la métallisation, il est important de savoir comment prendre soin de ses sols d’entreprise. Vous ne serez pas surpris de voir que nous vous conseillons vivement de faire appel à une société de nettoyage, comme SEP Nettoyage qui se situe sur Nice.

En effet, cela demande d’avoir du matériel particulier pour ne pas endommager le revêtement. Il faut réaliser un balayage humide avec une machine. Cela va brosser le sol en douceur. Bien entendu, cela nécessite un détergent adapté pour ne pas l’endommager et le nettoyer des impuretés. À cela, il faut aussi un appareil capable d’aspirer le détergent, les poussières et les eaux usées.

Si vous ne faites pas le bon entretien, votre sol va s’abimer et devenir poreux. Dans ce cas, il faudra poncer la surface et appliquer un nouveau produit réparateur. Rassurez-vous, même si cela prend plus de temps, vous pourrez retrouver votre sol intact.

Pour choisir votre entreprise de nettoyage, vérifiez sur leur site que leur technique et outillages sont adaptés. Vous pouvez aussi regarder quelles entreprises ont fait appel à leurs services. Cela peut vous permettre de vous rassurer.