Toute l’actualité Lyon Entreprises

403 % de croissance en 3 ans : My English School France récompensée aux DCF Awards
La marque Lyonnaise My English School France implantée en 2018, gagne du terrain partout en France. Elle enregistre une croissance exponentielle de 403% en 3 ans. Pour cela, elle remporte le trophée de la meilleure performance commerciale 2023, catégorie TPE-PME, décerné par les DCF Awards à Bron, le 4 décembre dernier. Ce trophée consacre l‘évolution de l‘entreprise depuis son rachat par Déborah Guillotin-Thyarion. Egalement son engagement RSE et surtout, l‘intelligence commerciale mise en place. Avec ce trophée lyonnais en poche, My English School France défendra sa place au concours DCF national en janvier prochain !

Une vision différenciante et une méthode disruptive d’enseignement de l’anglais

Nous souhaitons remettre l’humain au centre du projet de formation. Ceci est un avantage concurrentiel indéniable. Nos formations se font en individuel ou en petit groupe de 6 maximum du même niveau. La concurrence ne propose pas de si petit groupe et mélange souvent les niveaux …

précise Déborah Guillotin-Thyarion, la PDG MyES France

Ambition avouée : devenir la référence de la formation d’anglais d’ici 5 ans

S’appuyant sur la flexibilité, le sur-mesure et la proximité. MyES s’engage à faire évoluer le secteur de la formation vers plus de qualité et de contact humain. La marque a lancé son concept de franchises en 2023, créant ainsi une réelle communauté d’entraide entre entrepreneurs. L’objectif fixé : devenir la référence de la formation d’anglais d’ici 5 ans.

A propos de MyES

Fondé en 2011, le groupe d’origine italienne My English School est un centre de formation d‘anglais. Il propose une méthodologie différenciante. Natifs, les formateurs privilégient la pratique de l’oral en petits groupes, de façon décontractée, loin du schéma scolaire habituel. MyES mise sur l’ancrage local de ses centres, la flexibilité et le sur- mesure. L’institut s’engage à faire évoluer le secteur de la formation vers plus de qualité et de contact humain. Le groupe a choisi d’implanter son premier centre français à Lyon en 2018 avec à sa tête, Déborah Guillotin-Thyarion, désormais Présidente-Directrice Générale de MyES France.

A propos du DCF Lyon

DCF cela veut dire quoi ? Cela veut dire DIRIGEANTS COMMERCIAUX DE FRANCE. Mouvement associatif qui existe depuis plus de 90 ans, crée en 1930. Un réseau de plus de 2500 membres, répartis dans 70 associations régionales et locales sur tout le territoire français. La délégation DCF Lyon est présidée par Frédéric Naudin et regroupe aujourd’hui 130 membres, une centaine d’entreprise, la première association en France. L’ambition est de FEDERER des chefs d’entreprise et des dirigeants commerciaux, d’entreprise de toute taille, PME, Grands groupes, de tous secteurs d’activités, autour de la promotion de la performance et de la fonction commercial.