Toute l’actualité Lyon Entreprises

C’est sans nul doute l’île la plus originale de l’archipel des Canaries, composé de sept îles, mais aussi la plus méconnue.

Recouverte de cendres volcaniques et dotée de 300 volcans, Lanzarote est une île qui a été dans une certaine mesure modelée par l’artiste peintre originaire de île, sur laquelle il est revenu après avoir fait fortune aux Etats-Unis : Cesar Manrique, un contemporain de Picasso.

C’est dire que, si cette île au printemps éternel comme toutes les Canaries est une destination soleil et farniente, c’est aussi une destination culturelle avec sept superbe « spots » créés par Cesar Manrique dont le plus spectaculaire a été conçu au sein d’un gigantesque tube de lave, dans les profondeurs de la terre, avec bar, piste de danse, restaurant et auditorium !

A noter que le peintre canarien qui s’est battu pour un tourisme responsable sur l’île a aussi obtenu des autorités qu’aucune pylône électrique ou téléphonique ne vienne défigurer l’île et que les constructions soient toutes effectuées dans le style du pays.

L’île est doté aussi d’un parc national volcanique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco et d’une vallée viticole produisant parmi les meilleurs vins volcaniques du monde. On pourra d’ailleurs les découvrir les 30 janvier et 1er février 2020 lors du premier salon des vins volcaniques qui se tiendra à Clermont-Ferrand cet hiver.

C’est donc cette île à nulle autre pareille qu’Easy Jet a choisi pour lancer une nouvelle destination dès cet hiver. La première jamais opérée au départ de Lyon-Saint Exupéry pour Arrecife, la capitale de l’île où se situe l’aéroport.

EasyJet propose ainsi aux Lyonnais de s’envoler vers Lanzarote, au cœur de l’archipel des Canaries, dès décembre.

La compagnie low cost démarre cette nouvelle liaison avec deux vols hebdomadaires : les lundis et vendredis ; et ce jusqu’au 27 mars.

La compagnie aérienne britannique indique un prix de vol aller à partir du prix de base de 33 euros. Il est déjà possible de réserver ses billets en ligne.

A savoir qu’EasyJet qui a basé un huitième Airbus au printemps dernier à Lyon-Saint Exupéry, affiche désormais un total de 50 destinations au départ et à l’arrivée de l’aéroport.

Photo-Un des atouts touristiques de Lanzarote : sa Vallée des vins dans un décor lunaire.

Centre de préférences de confidentialité