Toute l’actualité Lyon Entreprises

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a présenté les avancées du projet OL City. A l’occasion de la qualification de l’OL au second tour de Coupe d’Europe, le célèbre homme d’affaires avait le sourire au moment de présenter un projet qui se veut « humaniste ».

150 000 billets vendus pour la Coupe du Monde de football féminin

Dire que le football a eu un impact important dans le paysage lyonnais sonne comme une évidence.

Les qualifications pour les coupes européennes du club rhodanien, ainsi que le flux de consommation généré par les événements sportifs, dont principalement l’Euro de Football en 2016, profitent à l’économie lyonnaise.

Autre impact à venir sur l’économie lyonnaise, la Coupe du Monde de football féminin qui arrive en France en 2019.

Plus de 150 000 billets ont déjà été vendus pour ce tournoi où une demi-finale et la finale seront jouées au Groupama Stadium de Lyon.

La ville attend la visite de plus de 15 000 Américains qui ont pris leurs billets pour ces rencontres.

Un Complexe qui se veut digne d’un grand club  

Le Groupama Stadium a accueilli en un an, 1,4 million de visiteurs.

L’objectif annoncé par le club est désormais d’arriver à 3 millions…

Autour du stade, Jean-Michel Aulas a pu réaliser la plupart des installations qu’il prévoyait dès l’origine : le complexe s’étend sur près de 45 hectares.

A la brasserie Paul Bocuse et aux terrains d’entrainements des joueurs, s’ajoutent les récentes ouvertures du Musée de l’Olympique Lyonnais et de l’hôtel 3 étoiles Kopster.

50 millions d’euros de bonus

Désormais, Jean-Michel Aulas souhaite mettre en place des bureaux à destination des entreprises travaillant avec l’OL Fondation.

Afin de se rapprocher des infrastructures dignes d’un grand club de football européen, le président de l’OL souhaite également ouvrir un centre médical destiné principalement aux joueurs ; mais qui sera aussi accessible au public.

 Le projet OL City semble très ambitieux pour beaucoup d’observateurs, mais Jean-Michel Aulas, réputé pour son sens des affaires, assure mettre toute son énergie dans la réalisation de ce complexe.

A ce jour, Le président lyonnais annonce que mille recrutements ont été effectués depuis l’ouverture du stade au sein des différents services proposés par OL City. Ce chiffre pourrait doubler avant 2020.

Pour réussir son projet, Jean-Michel Aulas compte notamment sur les retombées pécuniaires liées aux résultats sportifs du club lyonnais.

Suite à la qualification aux 8èmes de finales de la Champion’s Ligue, l’OL touchera près de 50 millions d’euros. Un bonus conséquent…