Toute l’actualité Lyon Entreprises

C’est l’histoire de trois associés, fans du Québec et du Canada : Jérôme Quinet, Jérôme Bennouar et Jean-Luc Suzeau qui ont eu l’idée de créer un concept de restaurant n’existant pas en France.

Ils contactent pour ce faire les dirigeants de BeaverTails, une chaîne de pâtisserie née au Québec dont le produit phare est justement la Queue de castor.

Que les amis des animaux ne lèvent pas les bras au ciel : ce n’est en l’occurrence qu’une pâtisserie très prisée au Québec…

Il s’agit en fait de pâtisseries traditionnelles faites de blé entier, étirés à la main pour ressembler à une queues de castor et servies chaudes avec un choix de garnitures sucrées.

La Queue de Castor n’a pas d’équivalent dans l’Hexagone, entre la crêpe, le beignet ou la gaufre : son originalité réside dans son goût atypique, son aspect gourmand, sa texture croustillante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieur.

Les trois associés obtiennent le feu vert pour exploiter la marque et les produits en France. Le restaurant lyonnais à l’allure fast food est ouvert depuis le début du mois de juin.

D’ores et déjà un développement du concept à Paris et Clermont-Ferrand est envisagé. Tout dépendra du succès ou non du premier restaurant « Queues de castor » lyonnais.

Ce premier restaurant québécois propose aussi les plats salés québécois comme les poutines (frites fraiches, crottes de fromage et sauce gravy) ou le Beaverdog (un hotdog réalisé avec la pâte servant aux pâtisseries queues de castor) qui viennent compléter une carte de restauration rapide avec des bières, des smoothies ou encore des soft drinks canadiens.

-« Queues de castor » : 44 Rue Sergent Blandan Ancienne Voie du Rhin, 69001 Lyon. Fermé le lundi et et le dimanche ; du mardi au-samedi : 12:00–14:00 et 19:00–23:00 / Téléphone : 04 27 11 25 70.