Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Commission européenne a réalisé une étude sur les services marchands qui affectent directement la compétitivité des entreprises.

Ceux ci comprennent les services aux entreprises (dont les services informatiques), le commerce de distribution, les services en réseau (eau, gaz, électricité, transport, communication) et les services financiers (banques, assurances).

Il apparaît ainsi que les services liés aux entreprises constituent le plus grand secteur de l’économie européenne et représentent 55 millions de personnes en 2001 (soit près de 55 % de l’emploi total dans l’économie marchande de l’Union européenne). Ils constituent la principale source de création d’emplois et le secteur le plus dynamique en termes de création d’entreprises.

La Commission propose plusieurs mesures qui visent à améliorer les facteurs de la production de services (qualification, TIC, R&D, innovation).

Document à télécharger :