Toute l’actualité Lyon Entreprises

Et de trois ! Après l’Open Parc et le Challenger 100 (Open Sopra-Steria), Lyon va prochainement compter un troisième tournoi de tennis, féminin cette fois, sur le circuit WTA qui se déroulera au Palais des Sports de Gerland. Il est annoncé pour l’année prochaine. A la manœuvre, la joueuse d’origine lyonnaise, Caroline Garcia, ambassadrice de la société Sport Plus Conseil.

Caroline Garcia, n°1 française, leader de l’équipe de France de Fed Cup est à la manœuvre pour lancer l’année prochaine un nouveau tournoi de tennis, exclusivement féminin.

Ce tournoi se déroulera lors du premier trimestre
de l’année au Palais des Sports de Gerland, sur une surface rapide. Un site où se déroulait le GPTL (Grand Prix de Tennis de Lyon), resté dans bien des mémoires sportives.

L’objectif de la joueuse lyonnaise est ambitieux : attirer les meilleures joueuses mondiales.

Il devrait se dérouler en février ou mars  juste après l’Open d’Australie ou au moment du premier tour de Fed Cup, avant, en tout cas, un enchaînement de tournois très importants  : Doha, Dubaï, Indian Wells et Miami.

« Nous voulons faire de ce tournoi le deuxième tournoi français derrière Roland-Garros », confirme tout de go, Gérard Collomb, maire de Lyon.

Rappelons que Lyon accueille déjà deux tournois de tennis, exclusivement masculins :  L’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes (ATP 250) juste avant Roland-Garros et L’Open Sopra-Steria (Challenger 100) qui lui, mise surtout sur les futurs talents.

Deux tournois complémentaires, tout comme le nouveau venu, d’ici un an, qui pourrait bénéficier d’une forte médiatisation.

Le futur tournoi dont Caroline Garcia est l’ambassadrice est organisé par la société Sport Plus Conseil (Paris/Lyon et Limoges). Si l’on en croit l’ambition affiché, il devrait être doté d’un budget conséquent…