Toute l’actualité Lyon Entreprises

La société Nemera vient de poser la première pierre d’une nouvelle extension de ses bâtiments de production, au sein de son siège mondial et site de production de La Verpillière dans le Nord-Isère.

 Nemera est une société spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d’administration de médicaments. Il s’agit là, en l’occurrence, de fabriquer des systèmes d’administration de médicaments pour lutter contre le diabète.

 Il s’agit d’un investissement lourd : 19,5 millions d’euros qui devraient permettre, selon l’entreprise, la création de 50 emplois directs et 150 emplois indirects dans le bassin de vie de la Verpillière, portant le total des effectifs de cette entreprise installée depuis 1941 sur ce site nord-isérois, à 635 salariés.

 Le nouveau bâtiment permettra de produire des pièces injectées en plastique destinées à Novo Nordisk, une entreprise de santé danoise, leader mondial du traitement du diabète, également implantée en France depuis soixante ans ans et partenaire de longue date de Nemera.

 Ce nouveau bâtiment est constitué d’un « Hall 6 » de 3 500 mètres carrés dont 1 600 mètres carrés de salles blanches où l’on trouvera des presses à injecter et des machines d’assemblages.

 Une fois mise en production, en juin 2020, cette nouvelle unité de fabrication aura la capacité de produire 1,5 milliard de pièces par an !

 L’investissement est partagé à part égale entre Novo Nordisk et Nemera et l’on parle déjà de la possibilité d’un « Hall 7 », ce qui devrait permettre à terme de porter les effectifs à plus de 700 personnes sur 1 900 pour le groupe, au niveau mondial.

 Le diabète est malheureusement une pathologie grandissante au niveau mondial et les moyens pour lutter contre elle doivent être chaque année plus importants.