Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un peu plus d’un an après sa création, « Mabéo Direct » vient d’être récompensé dans le cadre de l’élection du « Site de l’année », prix du public en ligne.

 Ce site de e.distribution, partie intégrante du réseau industrie du Groupe Martin Belaysoud Expansion basé à Bourg-en-Bresse dans l’Ain (Pdg : Patrick Martin), remporte le premier prix dans la catégorie Shopping. Et ce, face à des noms, tels qu’eBay, Amazon, Ikea ou Cdiscount.

 Ce prix, décerné par le cabinet MetrixLab (*) a voulu distinguer une approche internet innovante dans le secteur de la distribution B2B.

 Jugé à la fois sur son contenu, sa navigation et son design, le site Mabéo-direct.com est destiné aux acheteurs professionnels de fournitures industrielles, équipements de protection individuelle et automation mécatronique.

 Gérant plusieurs dizaines de millions d’euros de stocks, le site présente une offre de marques mondialement connues telles que Bosch Professional, Facom, Parker-Legris, Honeywell Safety, Kärcher ou Siemens pour un public de professionnels.

 Il propose un choix en ligne parmi plus de 100 000 références disponibles en stock, essentiellement livrables en 24 h, ainsi que des exclusivités internet et les conseils de ses experts.

 Il a enregistré plus de 3 millions de pages vues en dix-huit mois.

 Il faut savoir que les entreprises françaises réalisent d’ores et déjà 20 % de leurs achats sur Internet, avec une croissance d’environ 10 % par an, sensiblement supérieure à celle du marché global. Les perspectives sont positives si l’on considère que ce taux dépasse 50 % aux USA ou en Europe du Nord…

(*) MetrixLab est une société d’études de marché et de marketing analytics présente à l’international et dont l’expertise repose sur plus de 1 500 professionnels en Amérique du Nord, Europe et Asie (27 bureaux).