Toute l’actualité Lyon Entreprises

Tony Parker investit dans le e.commerce : il  entre au capital de la start-up Colizey

Tony Parker n’est pas qu’un excellent basketteur, désormais à la retraite, mais aussi un investisseur. Après avoir racheté deux stations de ski (Villard-de-Lans et Corrençon), passé des accords avec Jean-Michel Aulas, il vient d’investir dans la start-up Colizey, une place de marché spécialisée dans les grandes marques d’articles de sport.

Cela n’a pas échappé à Tony Parker, le président du Club de basket, l’Asvel. Sur les 13 milliards d’euros investis en France dans les articles de sport, déjà 13 % passent dans le e.commerce. Une croissance très rapide.

L’ancien basketteur de la NBA vient ainsi d’investir dans la start-up Colizey, à l’occasion d’une levée de fonds de 2,5 millions d’euros.

C’est ce qu’annoncent notre confrère Les Echos.

Colizey est une place de marché axée sur les grandes marques.

Cette start-up est récente : pour elle qui mise sur la promesse du conseil produit, la question de la notoriété est cruciale. D’où l’arrivée au capital de Tony Parker, ce qui lui amène également un siège au conseil d’administration de la société.

La start-up affiche près de 150 000 références avec pour objectif de doubler ce chiffre au cours de l’année à venir.

Ces produits se répartissent dans une vingtaine de sports et plus particulièrement le running, l’outdoor et le tennis.

Tony Parker qui ne divulgue pas le montant de son investissement a déjà pris une participation dans la start-up montpelliéraine Vogo, spécialisée dans la vidéo interactive : elle est cotée en Bourse.

Il explique notamment aux Echos qu’il « a établi un plan pour formaliser trois ou quatre investissements dans la tech ».

Centre de préférences de confidentialité