Toute l’actualité Lyon Entreprises

En février dernier, le promoteur immobilier Vinci livrait 23 250 m2 et faisait ainsi naître Le pôle loisirs OL Vallée. Cette fois, le programme du déconfinement annoncé, les enseignes partenaires se mettent en ordre de bataille pour enfin, ouvrir leurs portes. LE [Lyon-Entreprises] a été à la rencontre de ces entrepreneurs qui, exaltés d’être partenaire OL et animateur de ce nouveau lieu de vie, peaufinent les moindres détails.

Johan Bergeron, Responsable du Développement et Arnaud Taboni, Directeur Sportif, se partagent le challenge du All In Padel Lyon Décines. La nouvelle structure indoor par Jo-Wilfried Tsonga et Anthony Lopes, proposera 6 terrains de Padel et 2 de badminton, un espace loisirs de 100m² (tennis de table, baby-foot…), un espace bar & snacking ainsi qu’un pro-shop spécialisé.

  • Bonjour Johan, vous pouvez nous expliquer All In Padel Lyon Décines ? Je suis joueur de Padel professionnel et triple champion de France en titre. Ma fonction chez All-in Padel ? Responsable du développement. Notre objectif est de faire connaître la pratique du Padel en France. Ce pôle de loisirs, à OL Vallée, est un pôle très attractif pour tout le monde. C’était important pour nous de participer à ce projet pour faire connaître cette pratique au grand public. Aujourd’hui, All In Padel Lyon Décines est le premier centre. On a l’ambition d’en développer d’autres sur d’autres sites en France.
  • Mais … c’est quoi le Padel ? On dit toujours que c’est un mélange entre le tennis et le squash. Pour ma part, je trouve que ça se rapproche plus du tennis parce qu’on a un filet qui sépare les deux équipes. C’est un sport qui se joue exclusivement en double. À deux contre deux. Les règles sont les mêmes qu’au tennis, c’est-à-dire que la balle doit rebondir dans le camp adverse en passant le filet. Sauf que, comme vous le voyez, il y a des parois vitrées et grillagées tout autour du terrain. Et c’est là qu’on se rapproche du squash. On peut s’en servir pour envoyer la balle.
  • C’est quoi la promesse All In Padel ? C’est vraiment, comme vous pouvez le voir, de proposer des infrastructures de qualité, mais pas seulement. Nous voulons aussi être à la hauteur par un service de haute tenue. Quand un joueur arrive ici, il va vivre dix événements. Sur le parking, à l’entrée du club, lors de sa partie, après sa partie. Il faut que ces dix événements se passent bien. Ils ont besoin d’un renseignement ? On doit toujours être là pour répondre. Ils ont besoin d’une bouteille d’eau ? On doit être capable de leur servir. Il faut apporter toutes les réponses que le client est en droit d’attendre. Leur proposer quelque chose de clé en main pour une expérience utilisateur mémorable.
  • Arnaud, comment allez-vous mettre en œuvre cette expérience sportive ? Il va y avoir une première partie, évidemment, pour tous ces gens qui ne connaissent pas l’activité, de découverte, d’explications, de l’historique, des règles du jeu. Une petite partie d’initiation juste pour leur apprendre à jouer, mais sans trop les embêter non plus. Et puis pouvoir mettre en place derrière, toute une partie de jeu libre et qu’ils puissent vraiment se donner à fond et bien profiter de l’activité.
  • C’est quoi les enjeux d’un All In Padel ici, au pied du Groupama Stadium ? Il y a à peu près 11 000 compétiteurs de Padel en France. Il y a régulièrement des compétitions de différents niveaux qui sont organisées sous toutes ses formes. Que ce soit en mixte, pour les dames, pour les messieurs et dans différentes catégories de niveau. On développe également des tournois pour les jeunes. Avec Johan Bergeron, on va s’occuper de toutes les tranches d’âge, de toutes les catégories, y compris celle des plus de 45 ans. Il y aura des choses qui leur seront proposées puisque c’est une catégorie qui est réglementée au niveau de la fédération.
  • Quid d’une offre B2B au public des entreprises ? Alors, le public des entreprises est très important. On a envie de faire connaître ce sport et c’est un sport qui est 100% compatible avec le monde de l’entreprise puisque c’est un sport d’équipe où il y a beaucoup de communication entre les partenaires. C’est un sport où on est assez proche sur le terrain, donc il y a tout cet aspect, un peu de “chambrage”. On a cette convivialité qu’on peut avoir aussi dans un groupe d’entreprise. Donc, pour moi, j’y crois vraiment à ce sport pour les entreprises. On va mettre en place une offre sur une demi-journée qu’ils viennent s’éclater. On organise tout autour d’eux. Ils viennent essayer le Padel et s’amuser.
  • Quand peut-on taper dans la balle ? Nous, on est prêt à démarrer. Et comme vous dites, dans les starting blocks !
  • 3# pour résumer All In Padel Lyon Décines ? Je dirais en 1, “Qualité” en 2 “convivialité” et en 3 je dirais… “service” !

      Newsletter LEInscription gratuite

      Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail