Toute l’actualité Lyon Entreprises

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne souhaite en faire un rendez-vous incontournable pour les acteurs du e-commerce sur son territoire. Le salon Click & Shop, qui se déroulera les 7 et 8 octobre prochains à Saint-Etienne, va connaître sa deuxième édition. Au total, 40 exposants spécialistes en e-commerce seront présents. Les visiteurs pourront aussi participer à 5 conférences et tables rondes et 20 ateliers présentations. Un salon présenté par son directeur, Arnaud Wigniolle.

Les professionnels du e-commerce à Lyon, Saint-Etienne et Roanne auront rendez-vous les 7 et 8 octobre prochains à la Grande Usine Créative de Saint-Etienne. C’est en ce lieu que se tiendra le 2e salon Click & Shop. Un événement créé l’an dernier par l’association Welcom afin de mettre en avant les dernières innovations et des solutions pour les entreprises du secteur. Cette année, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a récupéré l’organisation de ce rendez-vous. Arnaud Wigniolle, directeur du salon et responsable du pôle événementiel de la CCI, nous présente son programme.

Qu’est-ce que le salon Click & Shop ?

“Comme son nom l’indique, c’est un salon qui est dédié au e-commerce. Il s’adresse aussi bien aux e-commerçants existants qu’aux commerçants traditionnels et aux entrepreneurs qui voudraient se lancer dans le secteur. La première édition avait été développée par l’association Welcom. Nous avons repris cette deuxième association en collaboration avec cette association pour en faire le rendez-vous du e-commerce en région.”

Que pourra-t-on trouver sur ce salon ?

“Tout ce dont on a besoin pour une activité e-commerce. Des agences web, des spécialistes du référencement, des prestataires de technologies liées au e-commerce comme le packaging ou la partie logistique. Une quarantaine d’exposants, tous professionnels et tous dédiés au e-commerce. Au niveau du contenu on aura des tables rondes et des conférences. Egalement des ateliers où l’on parlera de cyber-criminalité ou de cyber-confiance. Ce sont des sujets importants dans le e-commerce. On accueillera beaucoup d’ateliers numériques animés par Google, qui est implanté sur Saint-Etienne. Nous aurons aussi des présentations de nos partenaires.”

Comment se porte le e-commerce sur le territoire ?

“On a une région qui est très dynamique sur ces sujets-là. L’association Welcom, c’est 65 adhérents, tous professionnels du e-commerce. On a également sur notre région la chance d’avoir des acteurs importants comme OOGarden, ou CDiscount qui vont installer une grosse plateforme logistique à Saint-Etienne. Ca en fait un terroir fertile pour développer le e-commerce.”

Retrouvez l’intégralité du programme de Click & Shop sur le site officiel du salon.

Centre de préférences de confidentialité