Toute l’actualité Lyon Entreprises

Différents modes de stockage possible

Notre surface de stockage a été pensée pour tous les types de besoins. Ceux du professionnel comme ceux des particuliers. Une partie de la surface est dédié au stockage des caisses qui restent sur palettes, sur des zones numérotés et répertoriées dédiées aux professionnels.

Pour le particulier, différentes possibilités

Notre conseil va être différent suivant le volume que vous souhaitez stocker, ainsi que l’usage que vous souhaitez avoir de votre cave.

Cave de faible volume : entre 36 et 72 bouteilles

Pour de faibles volumes, en dessous de 72 bouteilles, il vous sera conseillé le “rack”, étagère permettant de recevoir en caisses, un lot de maxi 72 bouteilles. Si vous ne souhaitez en stocker que 36, il vous sera alors octroyé un “demi rack”. Cet espace est répertorié dans la gestion informatisée de La Cave. A chaque mouvements (vous déposez ou vous récupérez des bouteilles), vous êtes assisté et accompagné à votre espace. Votre mouvement fait l’objet d’une “entrée” ou d’une “sortie de cave” qui identifie individuellement les bouteilles.

Cave particulière de stockage de longue garde ou de  stockage temporaire

Dans le cas de la cave dite de “longue garde”, les caisses sont superposées sur un espace de 0.60 ou de 1m2 au sol. Dans la première cave, vous pouvez stocker jusqu’à 300 bouteilles. Dans la seconde, jusqu’à 500 bouteilles.

Dans le cas d’un stockage dit “temporaire”, chaque bouteille trouve sa place dans un porte-bouteilles. L’espace central restant est alors dédié au stockage en caisses, posées sur des planches de manutention à roulettes, très facile à dégager pour accéder à l’ensemble de ses bouteilles. Ces caves sont fermées à clés et accessibles uniquement accompagné par un personnel habilité.

Ce type de cave convient parfaitement aux rotations importantes du particulier qui a fait le choix d’externaliser le stockage de son vin. 

Les vidéos déjà publiés

A venir ses prochaines semaines :

  • La Cave Lyon, un entrepôt sous douane
  • Nos clients et leurs différents besoins
  • Les services “Plus” de La Cave Lyon (déménagement “à la bouteille, livre de cave, tarifs)
  • Deux mois de location gratuit
  • David, expatrié et collectionneur de grands vins
  • Témoignage d’un client conquis