Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Une page se tourne pour Lyon-Entreprises qui voit entrer un nouveau pôle d’actionnaires. Créé il y a vingt et un an, LE qui est devenu la référence de l’actualité économique pour les décideurs de la Région se lance ainsi un nouveau défi  afin de répondre aux attentes du monde économique. Antoine Tallis, nouveau Directeur de la Publication, Olivier Dedieu, Directeur général, et Eric Foulsham, Directeur des contenus, évoquent LE nouvelle version et détaillent leurs objectifs, toujours au service des entreprises. 

Nous sommes cinq nouveaux actionnaires. (…) Nous avons une communauté de cadres dirigeants et de chefs d’entreprises déjà solide. Socle sur lequel nous allons nous appuyer pour proposer de nouveaux contenus et de nouveaux produits, comme le Club ou encore le Village de l’entreprenariat. Notre objectif majeur est de rester le leader de l’information économique régionale. »

Antoine Tallis, Directeur de la publication Lyon-Entreprises

L’émission

Le podcast

LE communiqué de presse

Le Groupe Aglaé et ses partenaires reprennent « Lyon Entreprises »

Créé il y a tout juste 20 ans par Michel PRUDHOMME, Lyon Entreprises est un média économique historique de la région lyonnaise. Spécialisé dans le traitement de l’actualité des entreprises et de leurs dirigeants, [LE] fédère chaque semaine près de 35 000 lecteurs. Après avoir été racheté par le binôme Olivier DEDIEU et Julien DEREUMAUX il y a 6 ans, c’est maintenant le Groupe Aglaé et ses partenaires qui en pilotent le développement avec pour objectif de développer des services pratiques pour les chefs d’entreprises de Lyon.

De gauche à droite : Alain Garcia, Olivier Dedieu, Grégory Boyer, Antoine Tallis, Romain Lasseur, Eric Foulsham

Le Groupe Aglaé renforce son activité sur son territoire, Lyon

Désireux de renforcer son activité sur la région, et disposant d’une affinité avec la Communication, Aglaé et ses associés souhaitent poursuivre le développement de ce média bien connu des chefs d’entreprises et des décideurs de Lyon notamment en proposant de nouveaux services :

✔ [LE] continuera de traiter l’actualité économique des entreprises de Lyon. Les journalistes de Lyon Entreprises proposeront également davantage de rendez-vous vidéos grâce à son studio vidéo intégré : interviews des personnalités qui font l’actualité économique de Lyon.

✔ Lyon Entreprises lance son événement orienté sur la mise en relation des chefs d’entreprises et de leur collaboration avec des potentiels freelances, solopreneurs ou slasheurs : Le Village de l’Entrepreneuriat prévu jeudi 17 octobre au Palais de la Bourse.

✔ Enfin, Lyon Entreprises va accélérer sa vocation de site « réseau » en lançant le « Club LE » : les dirigeants adhérents pourront ainsi à la fois bénéficier d’un accès privilégié à la rédaction,
tout en profitant d’un profil vitrine pour présenter leur entreprise incluant une interview vidéo dirigeant, et la possibilité de participer à des événements réseaux organisés autour de personnalités issus du monde économique de Lyon.

✔ Lyon Entreprises, c’est également un site conçu pour les clubs et associations d’entreprises de la région et permettant de centraliser l’agenda des événements « réseaux » à ne pas
manquer : réseaux d’affaires.

Lyon Entreprises : une histoire d’homme et de femmes

Olivier DEDIEU, ancien dirigeant de « LE » reste associé dans cette nouvelle donne et accompagnera la nouvelle direction dans la reprise.
✔ Deux consultants (Adel et Cindy) arrivent en renfort pour conseiller les clients et les accompagner dans la mise en oeuvre de Communication.
Eric FOULSHAM est nommé en qualité de directeur délégué à la publication. Il sera épaulé de deux journalistes : Dominique LARGERON et Jean-François PIBRE.
Stéphanie KUPERAS, directrice associée de l’agence Aglaé assurera la direction opérationnelle du Groupe Aglaé et de Lyon Entreprises.

A propos d’Aglaé

Implanté sur la région lyonnaise, le groupe Aglaé est issus de l’agence Aglaé Events, fondée en 2015 par Antoine TALLIS. Le Groupe est spécialisée dans l’organisation d’événements liés à l’emploi, aux recrutements et à la formation, notamment avec son événement vitrine « Le Village des Recruteurs ». Cette tournée emploi & recrutement née à Villeurbanne en 2015, fera cette année étape sur 12 métropoles de France.