Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le salon SÉMINAIRES BUSINESS EVENTS (SBE) est le salon professionnel dédié à l’Événementiel et au Tourisme d’Affaires. Chaque année depuis 18 ans, pendant 2 jours, les hôtels, les lieux de réception, les agences évents et incentives de Lyon mais aussi de toute la région Auvergne-Rhône Alpes et du Sud de la France exposent afin de présenter, et commercialiser leurs espaces de réunion et leur offre business auprès des visiteurs, eux-mêmes professionnels et décideurs.

Entreprises de toutes tailles ou agences événementielles, viennent rencontrer pendant 2 jours ces exposants pour découvrir le lieu, l’idée qui conviendra à leurs futures manifestations d’entreprise, séminaires, conventions, team-building,… Ce sont donc des rencontres entre professionnels du secteur évènementiel et MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), spécialistes de la gestion de rencontres en présentiel.

Yves Rioton, Président de Séminaires Business Events : “nous n’aurons pas à rougir de l’édition 2021”

Homme d’expérience et de terrain, Yves RIOTON crée Séminaires Business Events en 2004 et lance sur le marché Rhône-Alpes un guide et un salon sur la thématique du Tourisme d’Affaires et de l’Evénement d’entreprise en général. «Les salons de ce type n’existaient qu’à Paris, et la deuxième région économique française avait besoin d’untel rendez-vous…».

Par trois fois reportée, cette 18ème édition aura lieu les 13 et 14 septembre2021 dans les espaces réceptifs du Matmut Stadium de Lyon Gerland. Le nombre d’exposants sera réduit à 140 contre 180 historiquement. Le salon SBE Lyon accueille généralement près de 1500 visiteurs. Cette année, le nombre sera bien sûr jaugé, avec un contrôle des flux et des distances physiques.

5 bonnes raisons de venir au 18ème Salon SBE :

  1. Des visiteurs avec accréditation dont 43% issus d’entreprises de + 100 salariés ;
  2. L’innovation et les tendances du marché et l’opportunité de découvrir les jeunes pousses qui participeront à l’événementiel de demain ;
  3. Un programme Top Acheteurs qualifiés ;
  4. Des conférences accessibles pendant les 2 jours de salon. Les thèmes abordés s’adressent à un large public de manager, communicant, RH ou entrepreneur ;
  5. Un salon connecté permettant aux visiteurs et exposants d’échanger par simple scan leurs coordonnées et informations commerciales.

 

Retirez votre badge ici