Toute l’actualité Lyon Entreprises

Rendez-vous incontournable des métiers du web et du numérique, le Blend Web Mix revient pour une 9e édition au Centre des Congrès de Lyon les 22 et 23 octobre prochain. Au programme, comme chaque année, des conférences, du networking et un salon d’exposants et d’animations. Le tout s’articulera autour du thème sur la mobilité. Mobilité des données (DATA), mobilité des transports, mobilité en terme de recrutement : tous ces sujets seront abordés sans détour.
Nous avons rencontré la déléguée générale de la Cuisine du Web, Tiphaine Frugier, qui nous présente le concept et ses enjeux.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Tiphaine Frugier, j’ai pris les fonctions de déléguée générale de la Cuisine du web en janvier 2020. Mes fonctions consistent à animer et fédérer cet écosystème web Lyonnais. Aujourd’hui, la Cuisine du Web, c’est 175 entreprises adhérentes.

Comment présenter brièvement le Blend Web Mix ?

Le Blend Web Mix est un évènement unique en son genre. Tout d’abord, c’est un programme de conférences exceptionnelles. Ensuite, c’est un salon avec des exposants qui viennent proposer et faire de la démo de leur solution, de leurs innovations. Enfin, c’est ce village avec une animation. Et cette partie animation est vraiment l’ADN du Blend avec le fun et le décalé. Ça donne un autre sens à l’événementiel et au networking.

Quelle est la thématique du Blend Web Mix 2020 et pourquoi ?

Cette année, on va parler de mobilité dans tous les sens du terme. Que ce soit en termes de recrutement, mobilité des données, mobilité des transports, à la fois transport des marchandises et Humains… En effet, on a cette ambition de réunir tous ces acteurs de la mobilité et de créer ce vrai mélange qui est propre au Blend.

Quelles sont les nouveautés de cette 9e édition ?

En fait, les  nouveautés de cette 9e édition, c’est d’abord le choix d’avoir voulu retravailler une vraie identité graphique au Blend pour moderniser cet événement et lui redonner un nouveau souffle. Deuxièmement, c’est la création d’un nouveau thème de conférence qui sera ” l’inspiration”. Troisièmement, c’est de proposer un billet Full Digital sur deux salles en streaming, disponible dès septembre 2020. Quatrièmement, c’est évidemment en lien avec tout ce que nous a demandé cette crise sanitaire ; à savoir d’être agile, d’anticiper, de créer une nouvelle expérience que vous vivrez en direct sur le Blend.

Qu’est-ce qui peut donner envie ?

Le Blend, cette année, il est annoncé sous le signe de l’accessibilité. En vue de rendre le numérique accessible à tous, quel que soit son niveau d’expertise. Le Blend doit être ce carrefour de rencontre de tous les métiers et peu importe qu’on soit novice ou plus expert. Le Blend, c’est ça, c’est ce mélange et c’est notre ambition cette année.

Bref, il faut que tout le monde vienne découvrir cet événement unique et donc l’expérience aussi est unique. Venez tous nous rencontrer, vous rencontrer pendant ses deux jours.

Programme complet et inscription

Centre de préférences de confidentialité