Toute l’actualité Lyon Entreprises

Il est passé par la Cob, avant d’effectuer une bonne partie de sa carrière à la banque des banques. Le passage de témoin se déroulera en mai prochain.

Nouveau changement, après le déménagement l’été dernier de la banque des banques de la rue de la République au quartier de la Confluence à Lyon : la Banque de France servira, cette fois, de cadre en mai prochain à un passage de témoin.

 Pierre du Peloux succédera à François Gaudichet, l’actuel directeur régional Rhône-Alpes qui fera valoir ses droits à la retraite.

 D’origine lyonnaise et donc ravi de retrouver Lyon, Pierre du Peloux, 59 ans, qui est actuellement directeur régional Bourgogne de la Banque de France à Dijon, a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de la banque des banques, occupant de nombreux postes tout au long de ses nombreuses affectations. Il est également passé par la Cob (Commission des opérations de Bourse) à qui a succédé l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

 Il s’installera dans un établissement flambant neuf à Lyon, mais dont les huit succursales régionales et antennes voient leurs compétences évoluer de manière importante dans le cadre d’une modernisation s’étalant sur plusieurs années.

 La Banque de France en Rhône-Alpes compte 700 salariés, mais ce chiffre tombera à 550 en 2020. Et ce, via un très grand nombre de départs en retraite qui concerneront 40 % des effectifs au cours des dix ans à venir, ce qui, paradoxalement, aménera la Banque de France à devoir embaucher fortement au cours des prochaines années.