Toute l’actualité Lyon Entreprises

Cyril Courjaret, nouveau directeur régional de la Lyonnaise des Eaux Rhône-Alpes-Auvergne

Il prend la tête en région de cette filiale du Groupe Suez Environnement qui compte 1 100 salariés et gère aux destinées de 769 stations d’eau et de 193 stations d’épuration.

Filiale du Groupe Suez Environnement, la Lyonnaise des Eaux Rhône-Alpes-Auvergne est désormais dirigée par Cyrial Courjaret, un ex-diplômé de l’ESC Rouen.

Il succède à Jean-Pascal Darriet qui rejoint la filiale marocaine de Suez Environnement, LYDEC, en tant que directeur général.

C’est un pur cadre du groupe où il a effectué toute sa carrière. Il a occupé chez Degrémont, une autre filiale du Groupe, en charge de la construction d’usines de taitement de l’eau, différents postes au sein de la filière commerciale au Mexique, puis au Brésil de 1992 à 2006.

En 2006, il est nommé Directeur France Construction Sud, en charge des activités de construction dans le Sud de la France où il développe l’activité et fait passer le chiffre d’affaires de 25 à 60 millions d’euros, tout en doublant le nombre de collaborateurs.

En 2010, il est nommé au siège Directeur de la « Business Unit » Afrique afin de développer les activités de Degrémont sur le continent noir.

Il prend désormais la responsabilité d’une filiale riche d’un effectif de 1 100 personnes qui assurent le bon fonctionnement de 769 stations d’eau potable, tout en dépolluant les eaux usées grâce à 193 stations d’épuration.

La maison-mère, Suez Environnement est elle-même une filiale détenue à 35,4 % par GDF Suez,. Elle a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros.

Centre de préférences de confidentialité